BATHTUB SHITTER - Shitter at Salzgitter (Live in Germany 2004)

Chronique

Pochette de l'album Shitter at Salzgitter (Live in Germany 2004) par Bathtub shitter
  1. Holy song for you
  2. Wall of world is words
  3. W.A.D.S
  4. Bathtub shitter
  5. Escapism to refresh
  6. Everybody has the wet
  7. Fireworks
  8. Fuck hip raper
  9. Asu
  10. I cha ko, no cho co !
  11. Storm of stress
  12. Shit fly

Site(s) du groupe :

Site web de Bathtub shitter
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 21/12/2006

 

(Grind core)

Il devait y avoir une ambiance folle ce soir là à Salzgitter. Au moins 30 personnes étaient là pour accueillir Bathtub Shitter un groupe de grind japonais !
On peut être surpris par le fait que ce groupe soit d’origine orientale tant son jeu est typé européen, aucunes consonances nipponnes ne sont décelables que ce soit dans le style ou les voix (oui bon ok en même temps c’est du chant grind mais bon).

Autre chose de notable, bien qu’il s’agisse de l’enregistrement d’un live, on ne perçoit que peu la rage qui va souvent de pair avec les représentations de groupe de grind. Bon ça reste du grind core tout de même, conséquences , ce ne sont pas n’importes quelles oreilles qui pourront supporter un tel taux de violence.
Un grind sans grandes finesses comme le laisse supposer son patronyme quelques harmoniques et des gros accords mais surtout des breaks et des changements de rythmes typiques au grind qui n’empêchent pourtant pas certains titres d’être ennuyeux.. Rien de particulièrement accrocheur surtout que le tout baigne joyeusement dans une synchronisation limite.
Finalement le jeu instrumental est proche du metal qu’a pu nous servir Napalm death peu après « Scum ». La différence majeure entre les deux combos est que le chant principal guttural (qui n’est franchement pas impressionnant) est assisté par un brayeur qu’il faut savoir supporter, genre screaming en plus délirant et moins strident.
Pour ceux qui sont intéressés par ce cd spécifiquement il faudra prendre en compte le fait qu’il s’agisse d’un enregistrement live.
Certains sont séduits par ce charme (pour ceux-là cette chronique vaut 3/5) d’autres déplorent alors l’effet brouillon qui en découle (2/5 en ce cas).

Bathtub shitter un groupe de grind comme tant d’autre, ni plus ni moins.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports