BEHERIT - Engram

Chronique

Pochette de l'album Engram par Beherit
  1. Axiom Heroine
  2. Destroyer Of Thousand Worlds
  3. All In Satan
  4. Pagan Moon
  5. Pimeyden Henki
  6. Suck My Blood
  7. Demon Advance

Site(s) du groupe :

Site web de Beherit
Style : voir chronique
Par Dzo

Publié le 19/06/2011

Télécharger légalement

On pensait que Beherit était un vestige du passé, un groupe qu’on se rappellera en écoutant le culte ‘Drawing Down The Moon’. Cette sonorité si particulière, ce son de mauvaise qualité, avec des instruments minimalistes que tout fan de Black appréciait à sa juste valeur.

Mais voilà que plus de quinze ans après la sortie du dernier album, les finlandais se sont reformés et reviennent avec ‘Engram’ !

Le dernier album studio étant de l’ambiant, on est en droit de se demander ce qu’on va trouver sur cette nouvelle galette.

Les premières paroles qu’on peut entendre sont ‘Because….. I just fucking hate this world.’ Le ton de l’album est donné. Beherit a décidé de revenir aux sources avec un black primaire et malsain, ce qui va rassasier tout les fans de la première heure.

Contrairement aux précédents opus, l’album possède un plus gros son qui alourdi d’avantage l’atmosphère.

La première chanson, ‘Axiom Heroine’, est terriblement haineuse, et nous montre que Beherit n’est pas revenu pour faire dans la dentelle, mais bien pour tout péter.

‘Destroyer Of Thousand Worlds’ et ‘All In Satan’ s’enchaînent rapidement, les deux pistes se ressemblent, en restant dans la même rythmique. Le groupe aurait très bien pu combiner les deux chansons, ça n’aurait choqué personne.

Sous une intro de pluie battante, ‘Pagan Moon’ prend le relai, plus lente que les précédentes chansons. Un bon morceau également, bien dégueulasse, marque de fabrique de nos finlandais déjantés.

‘Pimeyden Henki’ débute sur des chants clairs d’incantation, pour ensuite sévir sur des rythmes endiablés. Que c'est jouissif!

A la fin, ‘Demon Advance’, chanson de près de 15 minutes, au rythme lent, hypnotique et progressif, fini l’album en beauté.  Un morceau très puissant, qui avec ‘Axiom Heroine’, est ma favorite de l’album.

Avec ‘Engram’, Beherit nous a offert un retour d’outre tombe fracassant. Et on en redemande.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports