BENEA REACH - Alleviat

Chronique

Pochette de l'album Alleviat par Benea reach
  1. Awakening
  2. New Waters
  3. Lionize
  4. Sentiment
  5. Reason
  6. Legacy
  7. Rejuvenate
  8. Illume
  9. Zenith
  10. Uncondition
  11. Dominion

Site(s) du groupe :

MySpace de Benea reach
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 23/09/2008

 

(Metal / post hardcore moderne) Ça s’appelle « allevial », ça nous vient de Norvège et force est de reconnaître que benea reach remet les pendules à l’heure, car leur metal teinté de post hardcore est moderne tout en étant musicalement de haut vol.

Pas évident avec des mots de décrire leur musique, mais je vais m’y essayer. Sur des tempos assez lents, tout en syncopes, des riffs metal alambiqués, juste ce qu’il faut pour ne pas rentrer dans une technicité seulement pour initiés, même quand ils donnent dans un death progressif, sur leurs passages plus speed. Un coté Post hardcore, pour la précision des rythmes, les quelques dissonances, le coté haché H&C, mais aussi pour l’alternance de passages subtils aux sonorités calmes, comme sur "reason", avec quelque chose de plus rageur.

Leur musique incorpore également des influences mélodiques employées dans le metalcore, mais à la place d’un chant emo, on a le droit à un type que se vide les poumons avec un organe criard, dans les aigus, ou qui s’engouffre dans une texture de voix plus grave et caverneuse aux entournures. Un peu de cordes vocales claires, mais très peu. Attention, le coté criard cité plus haut, peu en énerver certains.

Le tout développe un mélange de fureur maitrisée et de froide mélancolie. C’est précis, et donne au style un parfum neuf et inspiré. J’appellerai cela du metal moderne et ils méritent d’être connus et reconnus, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports