BENIGHTED SOUL - Catharsis

Chronique

Pochette de l'album Catharsis par Benighted Soul
  1. Fly (Edit)
  2. Fairytale
  3. Isis’ Cry
  4. Bucephalus
  5. Fly

Site(s) du groupe :

MySpace de Benighted Soul Site web de Benighted Soul
Style : voir chronique
Par Seb

Publié le 27/03/2007

 

Métal Symphonique

Depuis le Wishmaster de Nightwish, plusieurs groupes ont tentées avec plus ou moins de bonheur de s’engouffrer dans la brèche du métal à chant lyrique féminin, espérant que le succès du groupe finlandais les aidera à percer.
Benighted Soul, un groupe nancéen, est de ceux-là. Apres une première démo et un hiatus de trois ans du a des événements tragiques (la mort de Yann Pacaud, créateur, claviériste et compositeur du groupe), le groupe revient avec cette démo 5 titres au nom évocateur.

Le premier titre commence directement par le chant de Jay en guise d’introduction, avant que la musique n’entre en scène. Et le gros point faible du groupe est mis en avant des le début : bien que Jay chante correctement, rien ne transparait au travers. C’est plat, sans émotions. Son chant lyrique est alterné avec le chant masculin, qui n’est pas plus capable de transmettre des émotions. Couplée à cela, le coté lyrique poussé à son paroxysme transforme le chant en une espèce de vocalise continue, il est vraiment dur de percevoir les paroles au travers de tout cela.

Les compositions sont aussi plutôt pauvres, presque prévisibles. Sans être ennuyeuses, les chansons ne sont pas accrocheuses, rien ne reste une fois le disque terminé. Bien que heavy, l’ensemble manque de puissance, mais cela est plutôt du a la production, faiblarde et au mix. Les guitares sont bien trop en retrait par rapport au chant et aux synthés.

Bref, un groupe plat, peu intéressant, qui doit clairement travailler sa technique et tenter de produire quelque chose de plus accrocheur.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports