BETZEFER - The Devil Went to the Holy Land

Chronique

Pochette de l'album The Devil Went to the Holy Land par BETZEFER
  1. Tropical
  2. The Devil Went Down to the Holy Land
  3. Killing the Fuss
  4. The Cash
  5. Yuppie Six Feet Underground
  6. Copkiller
  7. Sledgehammer
  8. The Medic
  9. Milk
  10. Suicide Hotline Part 1
  11. Suicide Hotline Part 2
  12. Cannibal
  13. I Hate
  14. Can You Hear Me Now

Site(s) du groupe :

MySpace de BETZEFER
Par olivier no limit

Publié le 26/01/2014

Télécharger légalement

“ The Devil Went Down To The Holy Land” du groupe BETZEFER. Juste jouissif ! Et en plus ils viennent d’un pays dont on parle souvent, mais pas pour son metal!

Effectivement troisième album pour ce groupe né en 1997 ! Bon c’est sûr ils prennent le temps et tant mieux, parce que cette nouvelle galette se déguste sur plusieurs niveaux.

D’un côté la puissance du son d’un metal produit par Tue Madesen, qui donne un résultat à la fois musclé et assez moderne.

Ensuite leur musique : un mélange de new thrash qui aurait croisé du heavy rock, voire parfois du rock n’ roll, le tout emballé dans un groove de tous les instants.

Thrash / groove, thrashcore (vu que la voix vraiment méchante est celle d’un ours très mal léché), metal alternatif, riffs bourrés de feeling vintage ou plus actuel boosté à coup d’énergie high voltage, impact de rythmiques bulldozers. Difficile de vraiment les qualifier.

Je vais dire peut être une bêtise, mais c’est, au niveau de leur univers, comme si on avait croisé la musique de LIFE OF AGONY avec celle de PANTERA, du moins pour l’impact que dégage leur musique.

De plus leur titres sont sans fioritures, vont à l’essentiel, font mal là où cela doit faire…. mal, tout en étant accrocheurs et directs, à coup de solos juteux et de refrains qui font mouche.

Ils semblent que sur ce troisième album, ils aient trouvé leur équilibre musical, car ce dernier dégage une vraie personnalité.

Quant à leur pays d’origine, ils sont Israélien, ce qui me fait dire une fois de plus que le metal est vraiment (presque) partout.

Après ils ne sont pas incontournables mais je trouve qu’ils se dégagent du lot et que leur efficacité est plus que présente.

Voilà, ce truc est sorti en 2013, mais je voulais juste vous en parler et peut être partager un peu du plaisir qui fut le mien en e découvrant.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports