BEYOND THE BLACK - Lost in forever

Chronique

Pochette de l'album Lost in forever  par BEYOND THE BLACK
  1. Lost in Forever 04:46
  2. Beautiful Lies 04:08
  3. Written in Blood 04:20
  4. Against the World 04:04
  5. Beyond the Mirror 04:13
  6. Halo of the Dark 04:20
  7. Dies Irae 04:00
  8. Forget My Name 06:03
  9. Burning in Flames 04:13
  10. Nevermore 04:18
  11. Shine and Shade 06:14
  12. Heaven in Hell 04:26
  13. Love's a Burden
  14. Bonustracks (Tour edition 2017 version 2) :The Other Side
  15. Dim the Spotlight
  16. Our Little Time
  17. Rage Before the Storm

Site(s) du groupe :

Site web de BEYOND THE BLACK
Par olivier no limit

Publié le 23/02/2017

Télécharger légalement

« Lost in forever « du groupe Allemand BEYOND THE BLACK. Ce combo estampillé power symphonique, metal symphonique ou encore metal mélodique à voix féminine (bon là j’arrête les étiquettes et je vais me prendre une aspirine) a de quoi surprendre. Effectivement, cet album, deuxième du nom, a été enregistré début 2016 ; entre temps tout le monde est parti sauf JENNIFER la chanteuse. Du coup cette dernière a dû trouver un nouveau line up, avec lequel elle a enregistré les 4 titres bonus de cet album version 2017. Honnêtement, autant le dire de suite, je ne suis pas un grand fan de ce genre de musique, trop ampoulée parfois à mon gout et voguant via des mélodies qui ne sont pas dans ma gamme de plaisir auditif.

Et pourtant j’ai plutôt apprécié cet album avec ces défauts et ses qualités.D’abord la manière d’articuler leur morceaux n’est pas dans le « trop démonstratif » et laisse surtout la place au chant de JENNIFER, qui n’en fait pas des tonnes et dont le vocal est limpide, plein d’une certaine sensibilité, tout en ayant du coffre. Cependant si les arrangements sont fignolés et bien ouvragés, on voudrait parfois que les musiciens s’’expriment encore plus, vu leur niveau, comme par exemple le solo de guitare de « Heaven in Hell » qui est un peu court et qui laisse sur sa faim. Mais bon là je chipote.

 

Ensuite il y a toute une palette de nuances musicales dans les compositions abordées. On passe de titres aux colorations harmoniques un peu pop aux entournures (Written in Blood) à des morceaux plus musclés (Dies Irae), allant de la ballade acoustique comme la belle « Love's a Burden » pour flirter ensuite sur des compositions comme « Against the World », tout en violon et guitare, avec son refrain aux suites d’accords qui auraient pu être écrit par SCORPIONS. On trouve de temps à autre un peu de growl (Shine and Shade) et parfois le sympho est le maitre (Night Will Fade) ou alors c’est l’électro qui prend le pas.

 

Mais souvent, et c’est là leur vraie force, leurs mélodies, leurs compositions sont bonnes et bien amenées (Lost in Forever, Beautiful Lies). Comme je le dis parfois avec cette formule toute faites : » ils savent écrire de bonnes chansons ». Ici c’est une réalité. Même si je n’aime pas tout, histoire de gout, je leur reconnais un talent en ce domaine. Alors que réserve l’avenir de ce groupe ? Est-ce une formation à part entière ou juste des musiciens qui accompagnent JENNIFER ? Auront-ils encore ce talent d’écriture ? L’avenir le dira, en tous les cas j’ai été heureux de connaître cet album.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports