BIBLE OF THE DEVIL - freedom metal

Chronique

Pochette de l'album freedom metal par bible of the devil
  1. Hijack the Night
  2. Night Oath
  3. The Turning Stone
  4. Womanize
  5. Heat Feeler
  6. Ol' Girl
  7. Greek Fire
  8. 500 More

Site(s) du groupe :

MySpace de bible of the devil
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 23/01/2009

 

(Old heavy metal) Au début j’ai du rire. Un je ne sais quoi dans le mixage, l’état d’esprit et surtout les voix (500 more) de ce freedoom metal m’est apparu comme dépassé, désuet, mal vieilli. Bible of the devil, originaire de chicago, possède ce truc qui fait que certains groupes old school ont sombré dans l’oubli, alors que d’autres ont non seulement survécu dans les mémoires mais en plus sont devenus des légendes.

Malgré ce handicap, ils pratiquent un heavy old school assez mélodique dont certaines parties de guitares ne sont pas sans rappeler la Vierge de fer. D’ailleurs en parlant 6 cordes, les solos roots sont particulièrement bien rendus. Et puis à l’écoute de la six, on se rend compte de leur amour pour Thin lizzy, car là on y retrouve comme un hommage respectueux et bien amené a ce grand groupe de l’histoire du hard et du rock en général. De plus, « heat feeler » passe bien, grâce à son coté début des 70’ gentillet, qui se mute en heavy assez rapidement. N’oublions pas quelques clins d’œil via black sabbath (greek fire) qui font monter la sauce.

Alors si vous supportez ce « je ne sais quoi » dans la (les) voix qui font vraiment « as been », vous rencontrerez de petits moments de bonheur vrai, façon old school. Sinon passez votre chemin, cela risque de vous importuner. Allez savoir pourquoi, certains groupes de stoner (the black spider) jouent d’une musique vraiment antédiluvienne et cela passe, allant même jusqu’à captiver les jeunes générations, car ils savent y donner une empreinte pleine de feeling. Mais d’autres ne réussissent pas ce pari, et malheureusement Bible of the devil fait partie de ces derniers.

Pourtant il aurait suffit d’un rien.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports