BLACK ABSINTHE - « early signs of denial

Chronique

Pochette de l'album «  early signs of denial  par BLACK ABSINTHE
  1. The Wild
  2. Is This Life
  3. Berj Khalifa
  4. Pigs
  5. Now
  6. Winter

Site(s) du groupe :

Site web de BLACK ABSINTHE
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 03/05/2016

 

BLACK ABSINTHEnouspropose « early signs of denial ». Je trouve ce nom de groupe vraiment attractif. Mais il n’y a pas que cela d’attirant chez eux. La musique de ce combo Canadien, né à Toronto, est à la fois un heavy metal à la sauce NWBOHM pour la puissance du son émanant de ce power trio, qui à force de tourner, s’est fait un nom dans l’underground de sa région.Ils ont déjà en bandoulière deux EP et un live !

La puissance soit mais on y trouve aussi un fort côté progressif via des influences classic rock. Franchement, en les écoutants ils m’ont fait penser à une légende née dans le même coin qu’eux : RUSH ! Mais un Rush plus heavy comme sur « is this life ». Du coup ils laissent la place à pas mal d’instrumentation, de solos qui rappellent un peu, outre le groupe susnommé plus haut : MAIDEN . D’ailleurs sur les compositions qui clos cet album 6 titres, à savoir « winter », on a le droit à des touches néo classiques, un soupçon de VIERGE DE FER, voire un zeste de THIN LIZZY.Un vrai panaché.

Il y a également la voix de Jack Serre qui est particulière. Pas vraiment de coffre, assez linéaire (ce qui est plutôt pas mal pour une fois car elle colle comme un gant à leur musique) mais toujours juste ! Inutile de vous dire qu’en tant que power trio ils assurent le show et peuvent envoyer de bonnes poutres dans vos gencives comme ce « now » bien amené. C’est old school comme souvent la musique Canadienne que j’ai pu entendre mais ce n’est pas du bucheron qui tape et abat : ici on aime la musicalité et de belles mélodies chiadées et vintage. On ne peut regretter qu'une chose: la demie heure de cette galette passe trop vite.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports