BLACK RAIN - Black Rain

Chronique

Pochette de l'album Black Rain par black rain
  1. Kill 'Em All
  2. Gods Of Metal
  3. No Life Till Metal
  4. Winterwind
  5. Awake
  6. Hate, Disgust And Power
  7. Crystal Night
  8. Battleground
  9. Everything Goes Up In Smoke

Site(s) du groupe :

MySpace de black rain
Style : voir chronique
Par DevilDiva

Publié le 29/02/2008

 

Heavy Glam. Place au spectacle! Nageant à contre courant de toutes les tendances metalliques actuelles, Black Rain nous propose un retour dans les années 80.
Véritable fana de cette époque, le quatuor nous prouve que le Heavy aux émanations Glam est un style qui a réussi à traverser les modes. Une intemporalité que Black Rain a su utiliser à bonne escient en reprenant les bonnes vieilles recettes d'antan, c'est à dire un chant heavy/crieur, des riffs tonitruants et quelques solos plein de poésie.

En effet, tous les ingrédients qui ont fait les beaux jours du Heavy sont réunis sur ce disque. Décidés à ne pas faire les choses à moitié, Black Rain s'est composé un look sur mesure où jeans moulants, t-shirt vintages et bandanas font bonne allure. Une dégaine qui n'est pas sans rappeler Mötley Crüe, W.A.S.P, ou encore Cinderella.

Certains auront beau dire que Black Rain est tombé dans la facilité ou qu'ils copient outrageusement tel ou tel groupe, mais moi je dirai plutôt que leur vrai force réside en leur sincérité et leur attachement à cette période.
Le groupe a décidé d'aller jusqu'au bout de sa passion et ce sans concession.

Le vrai bémol selon moi ne réside pas dans leur style mais plutôt dans leur "difficulté" à composer des titres accrocheurs, simples, directs.
La majorité des compos ont tendance à trainer un peu en longueur faisant perdre le fil à l'auditeur et l'amenant par la même occasion à la distraction.
Mais après tout, Black Rain n'est-ce pas une bonne dose de distraction?

Certes, je ne peux pas nier que ce disque regorge de clichés mais il a au moins le pouvoir de nous rendre mélancolique de l'époque qu'on appelait "Hair Metal" et surtout de nous faire passer un bon moment, sans prise de tête.

En attendant la sortie imminente de leur prochain album « License to Thrill », rien ne vous empêche d’aller jeter une oreille sur leur page my space (en lien ci-dessus)

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports