BLACK STONE CHERRY - Black to Blues

Chronique

Pochette de l'album Black to Blues  par BLACK STONE CHERRY
  1. Built for Comfort
  2. Champagne & Reefer
  3. Palace of the King
  4. Hoochie Coochie Man
  5. Born Under a Bad Sign
  6. I Want to Be Loved

Site(s) du groupe :

Site web de BLACK STONE CHERRY
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 17/10/2017

Télécharger légalement

« Black to blues » quand le blues d’antan prend le pas sur maintenant. Là, clairement, les Américains de BLACK STONE CHERRY ont cherché à se faire plaisir. Ici pas de rock sudiste, de post grunge, de rock alternatif, rien que des reprises de blues, de leur idole HOWLIN WOLF en passant par ALBERT KING, MUDDY WATERS, FREDDIE KING.

 

6 Titres qui sonnent puissamment car leur guitares ne sont pas en carton, en un mot comme en deux taillée dans le hard rock blues. En effet ces gens-là font du rock dur et cela s’entend. Cependant, le feeling blues est à la fois omniprésent et merveilleusement porté par l’ensemble du groupe. Chris Robertson vit ce qu’il chante et les solos de ben Wells ne sont pas en reste. Entre parenthèse je trouve que des titres comme « Born under a bad sign » sonne comme un titre du regretté JEFF HEALEY et que « I want to be loved » raisonne tel le maitre STEVIE RAY VAUGHAN.

 

Petite ombre au tableau, sur certaines compositions ont entend à peine des cuivres vraiment trop en retrait par rapport aux guitares. Histoire de mix ? Je ne sais pas, mais ils se rattrapent avec les chœurs féminins de « Palace of the King ». Il n’en demeure pas moins que les amateurs de ce genre musical devraient prendre leur pied. Une petite gâterie en quelque sorte. J’ai particulièrement apprécié la reprise de MUDDY WATTERS, « Hoochie Coochie Man », un milliard de fois jouée mais qui là sonne vraiment bien. Même chose pour « Palace of the king » bien hard dans son interprétation.
Que les trois accords soit ! Jusqu’au jour où maitre BLACK SABBATH arriva et se servi des dièses et des bémols pour créer le metal !!!!

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports