BLACKHORNED SAGA - Broken Messiah

Chronique

Pochette de l'album Broken Messiah par Blackhorned Saga
  1. Broken Messiah
  2. Przeklete Imie Jego
  3. Wszechmogacy Jak My
  4. Zla Nowina
  5. Salvation

Site(s) du groupe :

MySpace de Blackhorned Saga
Par Giliath

Publié le 24/01/2012

 

A Nowy Targ en Pologne, quatre personnages issus des ténèbres mènent d’une main d’acier le groupe Blackhorned Saga. Connu aussi sous le nom de Lathspell en 1994, le groupe devient Blackhorned Saga en 2004. Avec Argal et Godek/guitares et chant, Set/basse et chant ainsi qu’Abygrel à la batterie, le groupe a pris le temps de concocter deux albums. Le premier datant de 2008. Celui-ci s’intitule Lathspell, nom éponyme de leur début. Ceci étant sûrement pour marquer le début d’une nouvelle ère sous une autre identité. Le deuxième opus intitulé Broken Messiah sortira en 2010 en autoproduction. Il revient nous hanter un petit plus tard, le 5 décembre 2011 mais signé par le label français Drakkar Productions. Le groupe reste très discret malgré la force de leur musique mais on espère pouvoir les découvrir très bientôt en France notamment.

Cet opus nous fait découvrir cinq titres de très courtes durées, ne dépassant pas les 4 minutes 30 pour la plus longue. Étonnant pour ce milieu qui aime flirter avec des compositions longues et sinueuses. On fait une entrée directe dans le vif du sujet avec le premier titre intitulé Broken Messiah, nom éponyme à l’album.  Un morceau très violent dès le début, avec aucunes préparations auditives. On espère que vous serez prêt à affronter de front ce soulèvement immédiat et persistent de leur black/death metal. La rythmique est rapide et régulière. Le son de la caisse clair pourrait manquer de lourdeur pour ce type de musique qui propose des guitares aux riffs répétitifs mais hargneux. Le chant est de très bon timbre, plutôt black que death avec une certaine puissance vocale. En écoutant l’ensemble de cet opus, un même blast revient souvent : d’une certaine rapidité et régulier. On pourrait croire à un roulement de tambour intempestif qui a tendance à énerver nos oreilles par le son désagréable de la caisse claire faussant l’écoute des morceaux. On retrouve celui-ci dans tous les titres. Le chant restera fidèle à lui –même, dévoilant toute la puissance d’un travail de longue haleine. Chaque titre emprunte un chemin similaire avec des guitares nous accompagnant sur la voie de la tragédie et de la souffrance. Beaucoup d’énergie et d’idée dans la création des lignes de guitares notamment dans le titre Zla Nowina. Les guitares nous dévoilent tout le talent et la niaque des membres du groupe Blackhorned Saga par ces riffs soutenus pleins d’ampleur et de relief. L’opus Broken Messiah est court mais convaincant. Il respire la rage de vaincre!

Quant à la pochette, il s’agit d’un cover  sur fond noir représentant le christ crucifié sur sa croix. Le bras cassé et un corps torturé comme griffé et transpercé. Il s’agit d’une pochette très explicite mais qui ne manquera pas de faire réagir tout comme leur musique.

On attend la suite des événements pour le groupe polonais Blackhorned Saga. Ce groupe encore peu connu mais qui devrai pouvoir sortir de l’ombre avec ce dernier opus qui ne manque pas de personnalité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports