BLACKRAIN - Twilight, Rain and Darkness

Chronique

Pochette de l'album Twilight, Rain and Darkness par Blackrain
  1. Beyond the Storm
  2. Horizon
  3. Nightfall
  4. Sphere Of Time
  5. Outro
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 26/11/2004

 

Blackrain est un groupe de Heavy Speed savoyard formé en 2001 par le guitariste Axl Charpentier et le guitariste chanteur Mathieu Molliex. Un an plus tard, les deux compères ayant testé ici ou là leur talent de showmen, trouvent leur batteur ( Sebastien Perrad ) et leur bassiste ( Mathieu Evrard ) attitrés. A peine formé, le combo se lance sur scène et décide tout naturellement d'enregistrer une démo. Quelques mois plus tard naîtra Twilight, Rain, and Darkness, une petite oeuvre plutôt bien rodée.

"Beyond the Storm" est le premier titre. On est tout de suite frappé par la qualité musicale et vocale même si on déplore d'avance le son assez moyen. Chant et guitares sont heavy à souhait. Le refrain accrocheur et les solos efficaces en feraient un morceau parfait s'il n'avait pas été tiré en longueur. S'en suit "Horizon" qui est à mes yeux sans conteste le tube du disque. On y retrouve tout ce qui fait un excellent morceau heavy : passages speed se faisant plus doux par moment et refrains acidulés. Le chant n'a rien à envier aux plus grands frontmen et on prédit un grand avenir à Mathieu Molliex. "Time" est le titre romantique de la démo nous rappelant un certain Stratovarius. Pour "Nightfall", Blackrain ressort ses grosses guitares énergiques et nous envoie ses riffs vigoureux, le chant expose toute sa virtuosité et les choeurs bien placés nous offrent un titre savoureux. "Sphere of Time" enchaîne direct sur une mélodie à la fois douce et virulente. Dans la même trempe que le morceau précèdent, "Sphere of Time" nous balance tous les ingrédients d'un bon morceau heavy. "Outro" clôture le tout en nous offrant un passage uniquement instrumental qui selon moi n'était pas nécessaire.

Pour résumé, Blackrain est un groupe à suivre de très près, qui a toutes ses chances de se faire signer dans les prochaines années.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports