BLINK 182 - Enema of the State

Chronique

Pochette de l'album Enema of the State par Blink 182
  1. Dumpweed
  2. Don't leave me
  3. Aliens exist
  4. Going away to college
  5. What's my age again ?
  6. Dysentery gary
  7. Adam's song
  8. All the small things
  9. The party song
  10. Mutt
  11. Wendy clear
  12. Anthem
Style : voir chronique
Par Murasame

Publié le 29/11/2004

 

Jolie pochette : Janine ( actrice de film porno pour les non connaisseurs ) habillée en infirmière chaude ( c'est pour la blouse ouverte sur un très beau soutient gorge rouge ), qui enfile un gant ( oui, celui pour le touché rectal ) avec un sourire mesquin ou coquin c'est selon ! D'entrée de jeu on comprend que le trio déjanté est de retour ! Mais en faite pas complètement puisque le batteur est remplacé par Travis Barker ( ex-Aquabats ).

12 : c'est le nombre de titres sur divers thèmes comme les aliens, les filles, la fête, le sexe et tout un tas d'autres joyeusetés ; cependant "Adam's Song" calme les esprits, beaucoup moins léger que le reste car elle parle de suicide. Voilà pour ce qui est des thèmes, passons au coté musicale : on remarque tout de suite les progrès réalisés, que ce soit au niveau des instruments ou du chant, mais le petit moins c'est que la production est un peu trop léchée pour un groupe de punk même mélodique ( j'emmerde le débat Punk, pas-Punk ). Oui vraiment très mélodique, même très pop ce Ennema of the State, mais c'est ce qui permet à Blink de ne pas faire un Dude Ranch bis et d'évoluer. Chaque chanson pourrait être un single, car la mélodie est toujours catchy, et on se retrouve toujours emporté par les riffs.

Ennema of the State est à déconseiller aux pseudo intellectuels qui le trouveront vraiment stupide ( pourtant pas à ce point là ) ... mais qu'est-ce qui est le mieux, un groupe d'attardés qui vendent des millions d'albums tournant toujours tout en dérision, ne chopant pas la grosse tête, ou les groupes qui se prennent pour des dieux vivants.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports