BLINK 182 - Take off your pants and jacket

Chronique

Pochette de l'album Take off your pants and jacket par Blink 182
  1. Anthem - Part 2
  2. Online song
  3. First date
  4. Happy holiday, you bastard
  5. Story of a lonely guy
  6. The rock show
  7. Stay together for the kids
  8. Roller coaster
  9. Reckless abandon
  10. Everytime I look for you
  11. Give me one good reason
  12. Shut up
  13. Please take me home
  14. Sans titre
  15. Bonus track
Style : voir chronique
Par Murasame

Publié le 06/12/2004

 

Les gars de chez Blink ( Mark, Tom et Travis ) sont encore ( relativement ) jeunes, mais cela ne les empêche pas d'avoir déjà un certain nombre de disques derrière eux : Dude Ranch et Ennema of the State pour ne citer que les meilleurs. Take Off Yours Pants And Jacket vient juste de sortir, c'est une bonne occasion pour les découvrir ou les redécouvrir.

Leur univers sonore s'axe sur les bases pop et mélodiques apportées il y a longtemps par NOFX au punk-rock. Rien à redire, le son des guitares est plus "léché" que sur les précédents albums et les riffs sont plus pop, dans le sens où ils sont un peu moins énergiques, mais mieux construits. La batterie est toujours aussi bonne, roulements, battements, vifs ou lents ... le batteur est bon. Un autre élément qui a évolué, c'est le chant : comme à chacun de leur cd il y a une amélioration, et d'habitude Mark et Tom se "croisaient" plus souvent dans les chansons, on a maintenant l'impression qu'il y a un chanteur dominant sur chaque chanson, c'est un peu dommage.

Blink 182 est devenu très gros avec Ennema of the State, mais l'esprit Blink demeure ! Les thèmes chères au groupes sont toujours aussi présents et renouvelés ( faire la fête, les filles ... ). Le clip de "The Rock Show" confirme cet état d'esprit, on les voit donner de l'argent à tout le monde dans la rue, leur lançant parfois des défis ... accompagné des conneries habituels !

Blink possède un esprit jeune et dynamique ( ou lourd et débile ... c'est selon ), beaucoup se reconnaîtront dans leurs paroles. Les fans continueront à adorer et ceux qui détestent vont continuer à détester.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports