BLOODY ALCHEMY - Kingdom of hatred

Chronique

Pochette de l'album Kingdom of hatred  par BLOODY ALCHEMY
  1. Arch of Hatred
  2. The Storm
  3. A World in Agony
  4. Insanity Chaos
  5. Interlude
  6. The Blood Reign
  7. The Fight
  8. Control
  9. Kingdom of Hatred
  10. End of Hatred

Site(s) du groupe :

Site web de BLOODY ALCHEMY
Par olivier no limit

Publié le 05/12/2017

Télécharger légalement

BLOODY ALCHEMY ! Ils sont très jeunes les musiciens de ce combo originaire de Chartre et c’est avec « Kingdom of hatred » qu’ils nous présentent leur premier vrai album, qui sur 8 compositions reprends trois titres de leur EP « Insanity Chaos » paru en 2014. Alors qu’en dire ?

 

Et bien j’avoue avoir été relativement bluffé par leur musique. De grosses rythmiques bien épaisses assez thrashy sur les bords qui font penser d’assez loin au côté direct d’un ENTOMBED ( A World in Agony ) et puis ce growl profond qui vous prend aux tripes semblant émaner du gosier d’un vieux guerrier . De plus j’aime bien leur propos car ils essayent d’être assez diversifiés. On y trouve un death mélo relativement moderne et immédiat (The Storm) qui peut même charrier en lui un petit quelque chose de rock comme sur le refrain de « Insanity Chaos », titre que je me suis passé en boucle. Ils mettent aussi dans leur musique une pincée de hardcore (The Blood Reign) et invitent des chanteurs plein de douceur comme Julien Truchan de BENIGHTED sur « A world in Agony ».

 

Alors au début je me suis dit : « Bon leurs riffs n’ont pas la fluidité ni la technicité d’un NO RETURN, ils sont un peu appliqués » ; c’est vrai mais au bout d’un temps je me suis rendu compte que leur jeunesse m’influençais dans ma chronique. En fait j’aime ce son pachydermique non dénué de groove, cet aspect immédiat et je trouve, vu la tonne de cd que je m’avale par an, que certes il y a encore de la maturité à acquérir, mais qu’ils pourraient tout de même tenir la dragée haute à certains poseurs. Leur musique dégage ce côté « prend cela dans ta face » qui habille certains styles dans le metal, le tout enveloppé dans cet adage propre au rock mais aussi dans la musique qui fait du bruit, à savoir « c’est ici et maintenant ». Un plaisir certain à l’écoute de cette galette en espérant que pour le prochain ils gardent ce son et ce growl !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports