BODY COUNT - Bloodlust

Chronique

Pochette de l'album Bloodlust par BODY COUNT
  1. Civil War (feat. Dave Mustaine)
  2. The Ski Mask Way
  3. This Is Why We Ride
  4. All Love Is Lost (feat. Max Cavalera)
  5. Raining Blood / Postmortem (Slayer Cover Medley)
  6. God, Please Believe Me
  7. Walk with Me (feat. Randy Blythe)
  8. Here I Go Wgain
  9. No Lives Matter
  10. Bloodlust
  11. Black Hoodie

Site(s) du groupe :

Site web de BODY COUNT
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 19/04/2017

Télécharger légalement

« Bloodbust » par BODYCOUNT et c’est du lourd ! Pour ce nouvel album, ICE T et sa bande se sont mis aux couleurs d’une musique « gros son » teintée d’une aura inquiétante, ce qui fait de cet opus un coup de poing métallique aux phalanges en acier trempé. En plus de cela on y trouve des guest de renom, à commencer par DAVE MUSTAINE sur « “Civil War », MAX CAVALERA pour « All Love Is Lost” et Randy Blythe de LAMB OF GOD sur “Walk With Me », le genre d’invités qui ne font pas dans la dentelle.

 

Vous commencez à comprendre ? Quelques exemples peuvent être ? Servi par un son en béton, on y trouve des titres aux refrains imparables tel celui de «No Lives Matter » mais surtout celui de « civil war », ourlé d’un petit solo, qui dégage un parfum à la SUICIDAL TENDENCIES. Il y a bien sûr du hardcore vindicatif (The Ski Mask Way), mais aussi du thrash ! « All Love Is Lost », appuyé par MAX, en est un vivant exemple, tant son riff pesant et menaçant vous fait plier l’échine, sans oublier la cover medley de SLAYER « Raining Blood / Postmortem » dont la la rythmique dévaste tout sur son passage ! Un peu plus haut je parlai d’un metal inquiétant, allez donc jeter une oreille (voire les deux) sur « Here I Go Again » ; outre les cris qu’on y entend, son riff répétitif et flippant vous fera regarder derrière vous au cas où quelque chose de pas très gentil s’y trouverai. Quant à «Walk with Me », il envoie du bois.

 

Ce qu’il y a de remarquable dans ce « Bloodbust », outre la puissance de leur rap/metal, c’est qu’on y trouve moult ambiances qui pèsent sur vos occiputs où qui vous donnent envie de lever le poing bien haut. Il faut dire que les guitaristes Juan Of The Dead et Ernest Cunnigan sont au top, alors que le batteur Ill Will frappe là où il le faut quand il le faut. Pas loin de trois décennies que BODY COUNT existe et une fois de plus , ils font partie de ces « anciens »du metal qui démontrent une fois de plus que non seulement ils ont encore la rage, mais qu’en plus ils peuvent damner le pion à plus d’un jeune musicien, vu la substance de cet album. Je pense qu’à ce niveau-là, on peut parler de talent ! Un nouveau méfait qui n’a rien à envier au précédent et qui en espère un prochain tout aussi bon. Ok là je suis gourmand, jouissons du moment présent.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports