BONDED BY BLOOD - The Aftermath

Chronique

Pochette de l'album The Aftermath par Bonded By Blood
  1. Can't Hear You
  2. Shepherds of Rot
  3. The Aftermath
  4. Crawling in the Shadows
  5. In a Wake
  6. Repulsive
  7. Among the Vultures
  8. Show No Fear
  9. Restless Mind
  10. Left Behind
  11. Killing in the Name

Site(s) du groupe :

MySpace de Bonded By Blood
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 15/10/2012

 

C’est un peu tardivement que je m’y prends, mais mieux vaut tard que jamais. Sorti en juillet, parlons du nouveau méfait de Bonded By Blood qui a pour nom « The Aftermath ».

Enregistré avec Logan Mader (ex-Machine Head ) dans les studios Darth Mader de Los Angeles, "The Aftermath" est le premier album où officient le nouveau chanteur Mauro Gonzales et Jessie Sanchez le remplaçant de Rudo en tant que bassiste.

Et du coup, on est heureux de ce changement de personnel car la voix du nouveau pousseur de micro assure. Il sait varier son menu vocal du clair au plus grave, et sa diction e bien plus agile que celle de son prédécesseur ,possède souvent un bon vieux phrasé hardcore old school . Quant au niveau du frappeur de quatre cordes il fait preuve d’une certaine aisance technique.

Toujours maitre à bord, le leader /guitariste Juan Juarez nous envoie des solos d’un très bon niveau et se montre comme une usine à riffs qui font mal.

On y trouve de bonnes tranches de thrash qui ne sont pas sans rappeler, outre la Bay Area via des groupes comme Exodus ou Slayer (un peu), des ambiances qui s’en vont chercher du côté d’Annihilator.

Mais voilà… il est certain que leur musique raisonne avec énergie et une certaine finesse. Cependant il y a un petit truc qui leur manque encore pour atteindre les sommets. Est-ce qu’il ne faudrait pas mettre les guitares un peu plus en avant, pour sentir la rage s'affirmer d'un degré ? Et puis le batteur est bon, mais il frappe sur ses futs avec un petit côté mécanique. Dommage, plus de groove donnerait un corps supplémentaire à leur musique très vivace et énervée. Car au bout du compte cela raisonne parfois un peu trop linéaire aux entournures.

Un bon album cependant, que l’on prend plaisir à apprécier.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports