BOOZING TRUCKERS - one more

Chronique

Pochette de l'album one more par boozing truckers
  1. Sin City
  2. At Least
  3. Johnny Bud
  4. Untitled
  5. Crossroads
  6. I Hate
  7. I Hate 2
  8. Boogie Man
  9. Letters
  10. One More
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 04/03/2008

 

(Stoner) Du stoner pur et dur élevé à la bière et au schnaps puisque les Boozing Truckers sont originaires d’Alsace. Ils mélangent diverses influences à commencer par le Southern rock qui règne ici en maitre et on s’imagine à l’écoute de leur musique, voyager sur une Harley au moteur rugissant via la « 66 road » (boogie man). Mais on y trouve également un coté « old heavy metal » (sin city) proche du début des 70, sans oublier le blues dont le feeling, forcément, colore cet album.

Le tout est porté par un gros son, assez proche du metal manière stoner. Une basse très présente qui est souvent la clé de voute de leur musique, des guitares bien « couillues », une batterie qui assure, simplement mais avec efficacité, sur des rythmes rock ou bluesy. Le tout drive une ambiance que n’aurait pas désavoué des bands comme Clutch, Down, voir même ZZ top. La voix éraillée à souhait, possède un timbre particulier. Je trouve même, à tort ou à raison, qu’elle a parfois un petit coté hetfield, à l’époque de « garage days re-visited », dans sa façon de chanter certains mots.

Le tout joue dans la simplicité, le feeling et la puissance. Peu de solos (dommage), pas de surenchères, juste un coté bien carré. C’est du déjà vu, mais cet album sonne bien et d’une façon qui leur est propre : brut de décoffrage.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports