BOYS 1ST TIME - San Francisco

Chronique

Pochette de l'album San Francisco par Boys 1st Time
  1. Need Is My Name
  2. Chronophagia
  3. A Silver of Fish
  4. Night-o-rama
  5. That Kind of Event
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 24/05/2006

 

Hardcore Chaotique.

Fan de Converge et autres Dillinger accourez en masse. Voici Boys 1st Time, groupe parisien tout jeune mais composé par des membres de Korum ou de Symbiosis, c’est vous dire si nous avons à faire ni à des débutants ni à des handicapés de la technique. Si le Mini-Cd commence prudemment par le morceau le plus digeste (pour le néophyte), faisant presque passer pendant les 30 premières secondes le groupe pour un très bon groupe de Metalcore, imperceptiblement des touches à la Norma Jean nous indique que Boys 1st Time à autre chose à proposer.

Une impression vite confirmée par « Chronophagia », qui malgré une intro à la guitare acoustique nous amène bien vite vers des sphères dissonantes teintées métal. Le reste de l’album ne nous fera pas changer d’avis même si le côté métal est moins présent (A moins de considerer Psyopus comme du Metal ?) : bien soutenu par une production flatteuse, les riffs très « convergiens » dans l’âme, font saigner l’oreille tandis que la batterie s’excite avec une précision redoutable sur ses pauvres fûts. 15 minutes de rage pure entrecoupée par des passages acoustiques biens amenés, soutenus par une belle voix grave du meilleur effet. La mise ne place ne soufre d’aucune approximation, et chaque instrument parfaitement distinct, pas de son brouillon ici tout est clair net et précis.

Il est clair que vu le passé des membres on ne pouvait que s’attendre à du très bon travail, mais de là à avoir une démo aussi bien composée et aussi efficace… il y avait un pas que Boys 1st Time à déjà franchi.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports