BOYS 1ST TIME - The final Soul Trade e.p.

Chronique

Pochette de l'album The final Soul Trade e.p. par Boys 1st Time
  1. Damn You, Gravity!
  2. Run from the exit
  3. So finely ciselled
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 11/08/2006

 

Post Chaotique Hardcore.

À peine quelque mois après la chronique de leur premier méfait sur ce site (cf. « San Francisco ») les coreux de Boys 1st time reviennent avec un nouveau trois titres tout beau et tout joli. Pour ceux qui n’ont pas suivi, les Boys 1st time sur leur première galette se rapprochaient de Converge, Dillinger & Co soit vers le chaotique Hardcore.
Cette influence est certes encore présente sur ces trois nouveaux titres, mais elle se fond désormais entre des passages de Grindcore et de post-Hardcore.
Un disque forcement varié, qui par miracle ne parait à aucun moment décousu, du fait du très bon travail fait sur les transitions. Au détail, les riffs de guitares sont légèrement plus simples que sur « San Francisco » de fait ils deviennent plus accessibles, et plus directs, et permettent au batteur de s’exprimer plus facilement. Le jeu précis et (très) rapide de celui-ci est parfaitement maîtrisé. Il use et abuse du blast ce qui lui permet d’être à la base de la densité sonore du groupe, intercalant régulièrement de gros breaks de haute volé.
L’évolution la plus notable se situe au niveau de la voix, si les parties hurlées sont sans surprise majoritaires, les essais mélodiques sont tout à fait convaincants, et l’utilisation d’une voix parlée et déclamée sur certains passages mid-tempo est une excellente trouvaille car elle permet de garder un côté énergique tout en y mettant une ambiance glauque.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que si leur première démo leur avait permis de montrer ce qu’ils savaient faire mais sans trop se démarquer, avec ce trois titres Boys 1st Time prend des risques, impose son style et sa différence, et cela avec la même réussite. Franchement Bravo !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports