BREED MACHINE - Eveil Hardcore

Chronique

Pochette de l'album Eveil Hardcore par Breed Machine
  1. Vengeance
  2. My Life, My Death
  3. I'm Your God
  4. Suffoquer
  5. Tra(k)ée
  6. Nightmare
  7. Le Pouvoir
  8. Found...Kill
  9. Why ?
  10. J'observe
  11. Paranoïa
Style : voir chronique
Par Orianne

Publié le 13/04/2007

 

(metalcore)
Sortie fin 2006, Eveil Hardcore est le premier véritable album de Breed Machine (une demo auto produite était déjà sorti en 2005). Cette nouvelle réalisation sort sous le label Nature Humaine.

Textes en français à la thématique sombre et torturée, musique profondément métal, trash, voir metalcore, voilà ce que propose ici les quatre compères de Breed Machine. Ils exercent leur talent dans une musicalité brutale accompagnée de deux voix, l’une hardcore et l’autre plus death. Les riffs sont fluides et agressifs, les breaks sont bien posés et la rythmique tient une cadence de croisière tout à fait honorable avec quelques effets de doubles pédales deci delà. La tendance va lorgner parfois du coté du néo metal tout en gardant globalement un ensemble très métal américain à la façon d’un machine head. Il y a de l’idée dans cet album et un potentiel incontestable. Il laisse par contre une impression de linéarité dans sa longueur. La technique est bonne, les compos sont recherchées mais Breed Machine manque encore d’identité propre, chose qu’ils acquérront sans aucun doute avec l’expérience et le vécu du groupe.

Eveil Hardcore nous laisse ainsi une très bonne impression. La production est propre et nous offre un son lourd, la musique proposée est brutale, nette et puissante. L’intention du groupe est quand à elle clairement sincère car le résultat respire quand même la simplicité et l’humilité, et c’en est que meilleur. Fan de bon metalcore, voilà une découverte à ne pas manquer.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports