BSK - Dégoût et des couleurs

Chronique

Pochette de l'album Dégoût et des couleurs par BSK
  1. Etre ou avoir
  2. Sungatte
  3. Avec un grand A
  4. Alerte verte
  5. Vincent
  6. India
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 27/12/2004

 

Formé en 1998, Bsk est à l'origine un groupe Hip Hop. Le combo vire au rock en 2000, date d'arrivée de nouveaux membres, et nous livre aujourd'hui une fusion plutot solide. Après une première démo 4 titres en 2003, "Degouts et des couleurs" sort en 2004.

Des riffs lourds, une batterie pércutante, une grosse voix qui alterne hurlements et rap... rien d'original jusque là. Bsk pourrait être un groupe de fusion français comme il en sort beaucoup en ce moment, mais s'il a retenu mon attention, c'est qu'il y a quelque chose... un petit truc qui fait que...

La voix est proche de Reuno de Lofo certes. Mais le chanteur, mis à part ses textes très bien écrits, a un flow original et particulier qui se pose à merveille sur le son ( "Sungatte" ou "Vincent" ). On pourrait parfois rapprocher le chant rap de Bsk au groupe Parisien La Rumeur. L'influence des débuts est apparemment toujours là et cette petite touche originale, ce secret bien gardé, pourrait en convaincre plus d'un.

Cela dit, Bsk reste réservé à un certain public qui apprecie plus ou moins le phrasé hip hop. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais ne surtout pas à mettre aux oubliettes !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports