BULLET FOR MY VALENTINE - Venom

Chronique

Pochette de l'album Venom par Bullet For My Valentine
  1. V
  2. No Way Out
  3. Army Of Noise
  4. Worthless
  5. You Want A Battle (Here's A War)
  6. Broken
  7. Venom
  8. The Harder The Heart (The Harder It Breaks)
  9. Skin
  10. Hell Or High Water
  11. Pariah

Site(s) du groupe :

Site web de Bullet For My Valentine
Par Baptiste

Publié le 06/09/2015

Télécharger légalement

En 2015, les gallois de Bullet For My Valentine nous font le coup du retour aux sources. Après un Temper Temper rétrospectivement pas si mauvais mais indéniablement plus mou que leurs livraisons précédentes, le groupe drague ses fans de la première heure.
Au programme : des screams, des riffs bien bourrins et des soli, comme à la grande époque.

Une perspective réjouissante qui retombe assez vite au vu de la qualité somme toute assez médiocre des compositions. Il n’est pas aisé d’expliquer pourquoi cet album est un échec sur toute la ligne. A première vu, tous les ingrédients  sont pourtant là, des lignes de chant clair mielleuses aux mélodies catchy. Le groupe a juste perdu son inspiration en route.

Le constat est sans appel, quasiment aucun tube sur cet album. 
On peut penser ce qu’on veut du groupe, il fut un temps pas si lointain où ces mecs pouvaient pondre 10 hits imparables en dormant. 
Non seulement se font-ils rares sur Venom, tous les titres se ressemblent et enchainent les riffs interchangeables et refrains ratés. Seuls « Army Of Noise » et « Broken » sont au niveau. Enfin des refrains immédiatement mémorisables, rehaussés par des couplets efficaces lors desquels on retrouve les screams avec plaisirs.

Le reste va du moyen à l’innommable. « Worthless » aurait pu être un excellent titre sans ce refrain à moitié raté. Même tarif pour « No Way Out », très nerveux mais gâché par un refrain tombant complètement à plat. Et au milieu d’une armée de titres ratés se trouve l’affront ultime « Venom ». C’est assez simple, il s’agit probablement du pire titre composé par le groupe.

Pas besoin d’épiloguer pendant des heures, Bullet For My Valentine s’est lamentablement vautré. Aucune spontanéité, une rage forcée, zéro conviction, voilà le sentiment que le groupe donne à l’écoute de ce 5ème album. Le retour aux sources ne vaut pas le coup s’il accouche d’un tel rejeton.Il est encore tôt pour enterrer le groupe mais s’il a perdu sa capacité à composer des tubes ultra catchy, il y a mesure à s’inquiéter. 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports