BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss

Chronique

Pochette de l'album Hvis Lyset Tar Oss par Burzum
  1. Det Som Engang Var
  2. Hvis Lyset Tar Oss
  3. Inn I Slottet Fra Droemmen
  4. Tomhet

Site(s) du groupe :

Site web de Burzum
Style : voir chronique
Par Burzum

Publié le 01/12/2004

 

C'est le 1er album de Burzum sorti directement sur Misanthropy Records. Bien que ne comportant que 4 chansons, cet album ne dure pas moins de 44 minutes. Chanson par chanson :

- "Det Som Engang Var" : Elue de nombreuses fois "la meilleure chanson de black jamais écrite", cette chanson arrive allègrement à mélanger la percussion black-metal et la voix pourtant peu présente du chanteur avec des sonorités nordiques. Pendant les 14 minutes, on se rend très bien compte du talent d'écriture de Grishnackh.
- "Hvis Lyset Tar Oss" : Après les ouvertures atmosphériques de "Det Som Engang Var", Burzum reprend un son bien plus black, qui, comme toutes chansons de Burzum, ne peut être classé dans un style bien défini.
- "Inn I Slottet Fra Droemmen" : Dans la continuation de "Hvis Lyset Tar Oss", avec peut-être plus de mélodies et des accords de guitare, qui, bien qu'étant simplistes, se révèlent redoutablement efficaces.
- "Tomhet" : Très célèbre chanson de Burzum. Elle n'est desservie que par des claviers, qui donneront à l'auditeur une idée des travaux que Varg fera par la suite. Bien que n'évoluant que sur 5 notes, cette chanson délivre une atmosphère unique.

Bref, un album qui risque de surprendre les fans du 1er album et de Det Som En Gang Var et qui requiert une certaine ouverture d'esprit.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports