BUTCHER - Welcome to the night

Chronique

Pochette de l'album Welcome to the night par Butcher
  1. . The Dark
  2. King of the Hill
  3. Battleaxe
  4. Shockwave
  5. Silence
  6. Wreck 'N' Ball
  7. Halloween
  8. Gates of Hell
  9. Your Own Enemy
  10. Days of Troy
  11. Welcome to the Night
  12. Sunrise

Site(s) du groupe :

Site web de Butcher
Par olivier no limit

Publié le 16/02/2011

 

NOTE:3.5/5

(Style : old heavy rock) Malgré la pochette ensanglantée et le nom du groupe Américain Butcher ne vous attendez pas à du métal extrême.

Sous la houlette d’inferno records qui dégotte toujours des groupes pur old school, voici le retour, après 14 ans de silence, d’un combo qui donne dans le heavy metal « vieille école », je dirai même, du heavy rock , avec parfois un sentiment épique. Cela s’appelle « welcome to the night ».

Les musiciens ne sont plus de première jeunesse, mais ils savent de quoi ils parlent. D’abord le son : très roots, mais plutôt agressif, bourré d’électricité. Ensuite, la guitare de Joël Myers, fait des bouchées doubles, entre solos et grosses rythmiques. La basse s’entend bien, sorte d’ossature à leur musique et les voix s’en donnent à cœur joie : l’une mâle et éraillée, l’autre féminine, éraillée elle aussi ou avec une texture presque enfantine quand elle chante sur des titres plus calmes.

Bref, le genre de musique que je coincerai entre la fin des années 70 et le début des 80. Alors bien sûr ce n’est pas novateur du tout, on se retrouve propulsé dans un autre temps, mais ces gens là, force au respect pour leur agressivité d’un autre âge, tout en réussissant à se forger un style à eux.

Cela plaira aux nostalgiques, et à ceux qui veulent tout connaître du heavy, en oubliant un temps le sempiternel Iron. Maiden et autre Judas Priest, quoique la basse possède parfois de petit relents à la Steve Harris, à ses débuts. La seule chose qui m’a un peu gavé ce sont les trop nombreux « entre deux titres » où l’on entend des extraits de radios, surtout en début d’album, mais bon, à part cela un moment à la fois nostalgique et bien mené, pour peu que l’on aime ce genre de heavy rock.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports