C.C.W - Scream and Live

Chronique

Pochette de l'album Scream and Live par C.C.W
  1. Intro / Scream and Live
  2. Supernova
  3. Contradiction
  4. Leave me Alone
  5. Ending Time
  6. Twice
  7. Blinding Clarity
  8. Flesh Addiction
  9. Never Fade Away
  10. Mercenary

Site(s) du groupe :

MySpace de C.C.W
Par olivier no limit

Publié le 30/06/2013

 

Ils nous viennent de Bordeaux et ce power trio nous offre à découvrir une musique aux multiples facettes et caractéristiques. Ils se nomment CCW et leur offrande musicale porte le doux nom de « scream and live ».

Tout d’abord au fil des changements de line up ils se sont retrouvés à trois. Du coup, plus de basse, mais Aurélie officie au chant, Ben à la guitare et Hervé à la Batterie. Rajoutez une très forte dose d’électro et des samplers.

Cela vous donne une musique pleine de contrastes entre une bonne guitare metal/rock, de l’électro qui parfois se couple à la six cordes où bien se la joue en solo pour de petites plages atmosphériques.

Je dis « petite plages » car un titre chez eux dure environ autour de deux minute /trois minutes, mais il s’y passe tant de choses que l’on a l’impression que leur morceaux dépasse largement ce timing. De plus cela permet à l’auditeur de ne pas se lasser.

Ils mélangent nu metal à la sauce « chant hip hop » un peu comme Clawfinger, mélodies digne d’un metal mélodieux à voix féminine, rock /metal plus basique.

Ces gens doivent aimer des « trucs » comme : Linkin Park, Incubus, Korn, voir quelques lignes de chant de combos comme Epica.

Bref, Outre ce dont je vous ai parlé plus haut, il y a le chant d’Aurélie qui fait toute la différence. Entre voix limpide, chant parlé, gosier énervé (ce n'est pas du growl) elle apporte à ce groupe la touche en plus, charriant émotions et multi horizons. Autant vous dire qu’elle arrive à apporter dans son jeu clair/coléreux, une réelle intensité.

J’avoue ne pas être d’habitude trop adepte de leur musique et des sonorités, des suites d’accords qu’ils emploient, mais force m’est de reconnaître que ces gens-là ont vraiment un truc bien à eux qui se nomme entre autre talent.

Ce cd m’a été envoyé par Domino media Group.

 

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports