CALABRESE - the traveling vampire show

Chronique

Pochette de l'album the traveling vampire show par Calabrese
  1. Death Eternal
  2. Voices Of The Dead
  3. Vampires Don't Exist
  4. Inside This Coffin
  5. Night In The Lonesome October
  6. Come Alive
  7. Children Of The Night
  8. Saturday Night Of The Living Dead
  9. The Young Princes Of Darkness
  10. Darkness, Tell Us
  11. Your Ghost
  12. The house of mysterious secrets

Site(s) du groupe :

Site web de Calabrese
Par olivier no limit

Publié le 19/06/2008

 

(Style : horror punk) « The travelling vampire show » est le dernier méfait de Calabrese, groupe américain originaire d’Arizona, qui nous propose un cd plus que sympathique. Je m’explique.

Calabrese joue dans la gamme du horror punk, style dont l’imagerie et l’humour noir sont influencés par les films d’horreur et la littérature gothique actuelle. Musicalement ce n’est en fait qu’un sous genre du punk rock .Rien à voir avec celui de Californie joué par des boutonneux gominés, dispensant une pop aux voix formatées sans âme. Là on revient à des valeurs plus sûres. Des influences old school à la Misfits (les pères du horror punk), un soupçon de ramones (come alive) pour envoyer une musique dont tout le monde connaît les ingrédients. Rythmes rapides, guitares non avares de distorsion, chants clairs plein de « hooooo hoooooo ». Les riffs sont simples, punk rock dans l’âme, parfois légèrement teintés de la couleur metal , le tout bourré d’une énergie fraiche et salvatrice. Très vite on se rend compte que « ça le fait », car les refrains, aux chœurs travaillés, s’accrochent à vous comme une tique dans votre peau. Je le répète, aucune comparaison avec cette vague apparue dans les années fin 90, via des groupes comme Sum 41 et autre blink-182 dont l’idéologie « édulcorée et commerciale » aurait fait se retourner dans sa tombe Joe ramones.

Ils remettent cette catégorie musicale dans le droit chemin et même les « hoooo ! Hoooooo ! » des voix ne ramollissent en rien leur feeling. Envers et contre tous : ça pulse, sans tout casser sur son passage, (ce n’est pas du hardcore), juste du punk rock bien envoyé. Personnellement ils m’ont, le temps d’un album, fait comprendre que ce genre de musique pouvait encore être de bonne facture.

A conseiller en priorité aux amateurs du style.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports