CALLING OF LORME - Pygmalion

Chronique

Pochette de l'album Pygmalion par CALLING OF LORME
  1. Layman
  2. Lore
  3. Pygmalion
  4. Child in Ebony
  5. Dust
  6. Away the Grim Stars
  7. Hindsight
  8. Babylon
  9. Nights Out Nights
  10. Cold Line

Site(s) du groupe :

Site web de CALLING OF LORME
Par olivier no limit

Publié le 28/11/2013

Télécharger légalement

Marseille : sa violence qui nous éloigne de beaucoup du monde de Pagnol. Mais aussi sa musique et son metal. Aujourd’hui parlons de « Pygmalion » du groupe CALLING OF LORME.

Bon allez, rentrons dans le vif du sujet pour parler de ce groupe né en 2010 et qui a à son actif pas mal de scéns: à l’écoute de « Layman », on sait de quel côté chercher leur principale influence : RAMMSTEIN.

Que ce soit le mur de guitare, la façon de chanter de JY ( qui a aussi des intonations à la CLAWFINGER), les touches d’électro, on ne peut penser qu’à eux.

Cependant pouvons- nous parler de copié/collé ? Accuse-t-on AIRBOURNE ou SIDEBURN de faire de l’ACDC ? Chacun choisira son camp.

En ce qui me concerne, je trouve leurs compositions vraiment bonnes, accrocheuses et touchant plusieurs sentiments .

Parfois électrique, parfois nostalgique ,empreinte d’une froide mais prenante mélancolie comme sur « Babylon» est leur musique. Le tout est empaqueté dans un emballage glacé, de temps à autre cyber. Ils peuvent même devenir sombres, angoissés, presque growl hardcore comme sur « Child in Ebony » . Et pendant ce temps, immuables, les guitares crachent leur disto et cela fait du bien.

Il faut également prendre en compte le rendu musical : mixage mastering assuré par Fredrik Nordström aux Studios Fredman ! Excusez du peu.

Entre « Dust » aux riffs guitare heavy, en passant par « Hindsight », appuyé par une belle voix féminine, pas le temps de s’ennuyer.

Après, voilà, comme chaque groupe qui en veut, il leur faudra penser à l’avenir, alors peut-être moins RAMMSTEIN et peut être plus eux. Cependant même s’ils continuent sur leur lancée actuelle, il faudra compter sur eux, car, au-delà de toutes comparaisons, ces mecs savent écrire de « bonnes chansons » et des refrains qui marquent ( Cold Line )

Ce cd m’a été envoyé par black wave promotion.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports