Chronique

- Layman
- Lore
- Pygmalion
- Child in Ebony
- Dust
- Away the Grim Stars
- Hindsight
- Babylon
- Nights Out Nights
- Cold Line
Publié le 28/11/2013
Télécharger légalementMarseille : sa violence qui nous éloigne de beaucoup du monde de Pagnol. Mais aussi sa musique et son metal. Aujourd’hui parlons de « Pygmalion » du groupe CALLING OF LORME.
Bon allez, rentrons dans le vif du sujet pour parler de ce groupe né en 2010 et qui a à son actif pas mal de scéns: à l’écoute de « Layman », on sait de quel côté chercher leur principale influence : RAMMSTEIN.
Que ce soit le mur de guitare, la façon de chanter de JY ( qui a aussi des intonations à la CLAWFINGER), les touches d’électro, on ne peut penser qu’à eux.
Cependant pouvons- nous parler de copié/collé ? Accuse-t-on AIRBOURNE ou SIDEBURN de faire de l’ACDC ? Chacun choisira son camp.
En ce qui me concerne, je trouve leurs compositions vraiment bonnes, accrocheuses et touchant plusieurs sentiments .
Parfois électrique, parfois nostalgique ,empreinte d’une froide mais prenante mélancolie comme sur « Babylon» est leur musique. Le tout est empaqueté dans un emballage glacé, de temps à autre cyber. Ils peuvent même devenir sombres, angoissés, presque growl hardcore comme sur « Child in Ebony » . Et pendant ce temps, immuables, les guitares crachent leur disto et cela fait du bien.
Il faut également prendre en compte le rendu musical : mixage mastering assuré par Fredrik Nordström aux Studios Fredman ! Excusez du peu.
Entre « Dust » aux riffs guitare heavy, en passant par « Hindsight », appuyé par une belle voix féminine, pas le temps de s’ennuyer.
Après, voilà, comme chaque groupe qui en veut, il leur faudra penser à l’avenir, alors peut-être moins RAMMSTEIN et peut être plus eux. Cependant même s’ils continuent sur leur lancée actuelle, il faudra compter sur eux, car, au-delà de toutes comparaisons, ces mecs savent écrire de « bonnes chansons » et des refrains qui marquent ( Cold Line )
Ce cd m’a été envoyé par black wave promotion.
Commentaires des internautes