CARNIFEX - The diseased and the poisoned

Chronique

Pochette de l'album The diseased and the poisoned par Carnifex
  1. Suffering
  2. In coalesce with filth and faith
  3. Adornment of the sickened
  4. The nature of depravity
  5. Innocence died screaming
  6. The diseased and the poisoned
  7. To my dead and dark dreams
  8. Sadistic embrace
  9. Answers in mourning
  10. Aortic dissection
  11. Among grim shadows
  12. Enthroned in isolation

Site(s) du groupe :

MySpace de Carnifex
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 13/06/2008

 

Style : Deathcore fourre tout !

Les américains de Carnifex sortent en ce beau mois de juin leur 2ème album et l’on ne peut franchement pas dire qu’ils se reposent sur leurs lauriers mais préfèrent battre le feu tant qu’il est chaud puisque le groupe ne comptabilise que 3 petites années d’existence mais ont déjà 2 démos et maintenant 2 albums dans leur besace dont ce « The diseased and the poisoned » via Victory Records.
Alors si le groupe a autant sorti de production en si peu de temps, on est en droit de se dire que l’inspiration coule à flot telle une source intarissable, et bien ce nouvel album de Carnifex laisse quelque peu perplexe !
Si le groupe se dit faisant du Deathcore, l’étiquette musicale qu’ils se donnent n’est pas fausse, puisque Carnifex tourne autour d’un triptyque musical Death Metal assez brutal typé 90’s / Hardcore minimaliste / mélodie empruntée à la scène suédoise. Si la puissance des 12 titres est bien présente malgré de petites baisse de tonus et d’intérêt suivant les morceaux, grâce à une production très bonne et un très bon vocaliste oscillant entre voix gutturale et cris aigus rappelant certains combos de Post-Hardcore et Screamo, la longueur de l’album (33’16) fait que l’on a la mauvaise impression qu’après plusieurs écoutes on tourne un peu en rond ! Entre riffs plombés de lourdeur réglés ultra bas et changement brutal avec des mélodies empruntées à des groupes américains de Death Metal option « batterie à la Cannibal Corpse », on est en droit de se demander l’intérêt de leur musique !! Non pas que ce soit mauvais mais le style a été maintes fois gravé sur une rondelle de plastique que cela en devient vite fatiguant… En gros et en gras, la surprise était bonne à la 1ère écoute mais une pointe de désintérêt se fait vite ressentir après 5 écoutes.
Dommage.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports