CATARACT - cataract

Chronique

Pochette de l'album cataract par cataract
  1. . The Separation Of Life And Time
  2. Blackest Hour
  3. Snake Skin
  4. Choke Down
  5. Deathwish
  6. Burn At The Stake
  7. Tonight We Dine In Hell
  8. Breeze Of The Kings
  9. Doomed Steps
  10. In Ashes

Site(s) du groupe :

Site web de cataract
Par olivier no limit

Publié le 11/04/2008

 

(Style : hardcore / thrash) : Et que la rage soit ! « Cataract » est le dernier né du groupe Suisse …Cataract. Un mélange de hardcore / metal et de thrash dont la principale envie est de nous matraquer les oreilles à coups d’ondes sonores directes et efficaces.

Les influences du groupe ne sont pas difficiles à trouver : pour le coté coléreux de la voix et l’impact de certains passages on pense de suite au hardcore / metal de Hatebreed. Mais une autre source d’inspiration se fait la maitresse du bal assez rapidement. Si je vous parle d’ambiances lourdes et pesantes sorties tout droit d’abysses noirs, de riffs thrash propulsés à coups de tempos dynamités ou de plans de guitares sur fond de tempos médiums qui poussent au headbanging, peut être penserez vous Slayer et vous aurez raison. Les saigneurs du thrash sauvage transpirent dans des titres comme "choke down","deathwish", ou "breeze of the kings" et accompagnent la musique de Cataract tout au long de cet opus sanglant.

Des changements de tempos dont les extrêmes vont de la batterie assassine à des pulsations lentes alourdies d’angoisse, porteuses de riffs assez simples mais diablement mis en place. Cependant il y a un « mais… » Et il est d’importance : pas vraiment de refrains accrocheurs, de ces mélodies que l’on retient de suite. Des morceaux plus longs que ce qu’ils faisaient auparavant, de l’énergie, un matraquage précis, rageur, embué d’atmosphères malsaines, des riffs dans lesquels on se s’immerge avec plaisir, qui cognent à vos oreilles, mais un manque de ce petit « plus » qui vous enfonce le cervelet pour ne plus en sortir. Dommage. Personnellement je préfère leur « With triumph comes loss ». Cependant ce « Cataract » reste un bon moment de violence hardcore /thrash.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports