CATHETER - Dimension 303

Chronique

Pochette de l'album Dimension 303 par Catheter
  1. Dimension 303
  2. Faise sens of judgement
  3. Illusion of hunger
  4. Erased
  5. Dead time
  6. Executioner
  7. Sit on this
  8. Overkill
  9. Solution
  10. Kopeless
  11. Miserable existence
  12. Waste time
  13. Realize
  14. Brink of extinction
  15. Long live the circle pit
  16. Loser punx
  17. Left for dead
  18. outro

Site(s) du groupe :

MySpace de Catheter
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 04/11/2005

 

Grind core

Un groupe américain signé sur un label Polonais c’est pas très courant, mais c’est le cas de Catheter originaire de Denver. Soyons clair, hormis ce caractère, rien de très original chez eux. Si vous n’aimiez pas le grind core avant Catheter vous n’aimerez pas non plus après. Car Catheter c’est du bon grind, une large tranche de brutalité et d’énergie, c’est catchy et violent. Quel grinder pourrait se détourner de Catheter, je vous le demande.

Et croyez-moi le combo à de quoi vous pousser dans la fosse et faire en sorte que vous y laissiez des plumes. A grands renforts de blasts entrecoupés de roulements, le rythme est bien souvent effréné. Pourtant Catheter n’en délaisse pas pour autant les passages mid-tempo nécessaire à ce qu’un effet de puissance soit généré sans saouler l’auditeur.

On est ainsi pas débordé par le bourrinage et même si le jeux de guitare est simple, on se fait happer par la spirale tant les différents titres sont bien rythmés.
Il ne sont que trois mais font un bordel de tous les diables. Et trois musiciens chez Catheter ça donne trois chanteurs ! Tous possédant des timbres différents, ils ne se privent pas de jouer questions/réponses, inutile de dire qu’ainsi ils ne s’essouflent pas et on en prend plein les tympans.

Pour donner des références, on pourrait dire que Catheter est un mix entre Napalm death (époque « Scum ») Cripple bastard et Madball. Bref un grind déchéné aux légers accent de punk et de hard core.

Les deux grosses ombres de « Dimension 303 » sont les titres 12 et 18, franchement chiants. Juste les occasions de finir les bières pour rejoindre le pit au plus vite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports