CENTINEX - World declension

Chronique

Pochette de l'album World declension par Centinex
  1. Victorious Dawn Rising
  2. Purgatorial Overdrive
  3. The Destroyer
  4. As Legions Come
  5. Sworn
  6. Synthetic Sin Zero
  7. Flesh Is Fragile
  8. Wretched Cut
  9. Deconstruction Macabre

Site(s) du groupe :

Site web de Centinex
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 07/07/2005

 

Death black metal.

Le climat que soulevait les albums de Centinex me paraissait toujours proche des senteurs de champ de bataille. Figure de proue de la fusion du death et du black (croisement peu répandu par ailleurs), le groupe suédois aura clairement marqué la scène de par son style personnel et sa verve.
Après le très réussi « Decadence, prophecy of cosmic chaos » étonnant de par l’évolution et ses expérimentations musicales, la question à l’arrivée de ce nouvel opus était de savoir s'ils allaient poursuivre dans cette voie. La réponse est clairement non !

« World declension » est un retour aux sources pour Centinex . Leur style est toujours reconnaissable (et donc chez moi les accents guerriers apparaissent toujours) mais c’est tout de même avec déception que nous risquons d’accueillir ce dernier album.

Non pas que l’album soit mauvais, au contraire, Centinex est en pleine forme et présente là un album bien violent. Les riffs sont tranchants et recherchés, les solos sont tortueux (mais malheureusement restent trop rares), bref l’armée avance.

Mais le son, sans être affreux, n’est pas exceptionnel, notamment au niveau de la basse qui gâche les passages bourrins en rendant un certain brouhaha à l’ensemble. Et surtout « World declension » ne présente aucune caractéristique qui aurait pu nous faire sortir de nos habitudes.

Alors oui « World Declension » est bon mais vous lui préfèrerez sans doute un « Hell brigade » plus accrocheur ou un « Decadence, prophecy of cosmic chaos » plus audacieux.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports