CHAINED - Dark Dreams

Chronique

Pochette de l'album Dark Dreams par CHAINED
  1. Intro
  2. Last Whisper
  3. Everything Is Fire
  4. Prelude
  5. Chained On Cross
  6. Blood
  7. Shut Your Mouth
  8. Dark Dream

Site(s) du groupe :

Site web de CHAINED
Par olivier no limit

Publié le 21/02/2017

Télécharger légalement

Adressé par Le label « THIS IS CORE », voici "Dark Dreams", premier album du Groupe Italien CHAINED. En essayant de glaner quelques informations à leur sujet, je me suis surtout rendu compte que des formations qui se nomment CHAINED et bien….il y en a beaucoup comme quoi il y a des symboles qui marquent. Ceux-là officient, d’après leur page facebook, dans un une sorte de mélange entre metal alternatif et grunge. Je trouve que cela résume assez bien leur propos.

Des titres comme « Last whisper », « everythins is fire » en sont une belle démonstration, avec leurs riffs parfois groovy sortis des 90’, leurs refrain catchy comme on dit, laissant en arrière fond pulser une couleur un peu sombre à la sauce grungy ; et puis il y a vraiment de la puissance dans leur son. Ils vont même sur « blood » jusqu’à sonner comme un morceau thrashy manière PRONG, c’est pour vous dire. Et quand ils jouent la carte de la ballade mélodique (dark dream) ils ouvragent le tout avec une certaine finesse. Leur musique sonne aussi un peu metal / rock estampillé US mais sans jamais rentrer dans la catégorie de la grosse machine formatée pour passer via un large public.

On sent l’âme du rock et non pas du tiroir-caisse. De toute façon l’aura du grunge est toujours là, présente, en demi-teinte moins prononcée que ce qu’on peut trouver dans un groupe comme SEETHER mais toujours pulsant entre la ligne .du coup les différents genres dont je vous ai parlé se mélangent en nuances, mélodie et un muscle. Ils aiment ailleurs des groupes comme ALICE IN CHAINS mais aussi STONE SOUR, TOOL ou FIVE FINGER DEATH PUNCH . Cela défini assez bien le spectre de leurs compositions, non pas dans un copié / collé, mais dans la sensibilité, l’ouverture musicale qui est la leur. Perso, je n’ai rien trouvé à jeter et Je voudrai bien voir de quoi ils sont capables sur scène, en tous les cas un groupe à suivre. Et comme le dit la formule consacrée, rien d’original de toute façon ce n’est pas leur propos, mais « ce petit truc en plus » qui fait parfois toute la différence ; on ne se roule pas par terre mais on écoute plusieurs fois.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports