Chronique

- A thousand years (Sting)
- King of pain (Police)
- I don't know (Noa)
- Mmm mmm mmm (Crash test dummies)
- La isla bonita (Madonna)
- Sad lisa (Cats stevens)
- Russians (Sting)
- Frail (The gathering)
- Glory box (Portishead)
- What's up (4 non blondes)
- Don't know why (Norah Jones)
Publié le 28/08/2006
Rock Cover. C'est avec une émotion non dissimulée que je vous présente Chasca, un prodigieux duo composé d'une chanteuse au talent époustouflant, Faustine, et d'un remarquable guitariste, Vince, qui officie également dans Amartia.
Chasca est un véritable voyage au coeur de l'émotion et de l'exaltation qui nous rapelle le groupe The Gathering, de part la méticulosité des arrangements et de la voix translucide de la chanteuse.
Entièrement accoustique, "Chasca" revisite avec sensualité et splendeur 11 titres qui sont tous des reprises d'artistes pop et rock.
Ainsi vous redécouvrirez des chansons qui ont marqué vos esprits il y a quelques années tel que "Russian" de Sting ou encore "Sad Lisa" de Cat Stevens.
Une selection d'artistes très pertinente et plus ou moins Rock dont chacun d'entre nous connaît les paroles ou la mélodie.
Transcendant et troublant, cet album vous transportera dans un monde chimérique où la sensualité de la voix diaphane de Faustine vous submergera d'émotions.
Chasca est comme une petite brise d'été qui vous envellope de fraîcheur rappelant la candeur et l'innocence d'une ballade romantique.
Un album indispensable, pour les fans de The Gathering, pour les jeunes gens n'ayant pas connu les années 90, pour les plus vieux qui redécouvriront les titres qui ont bercé leur adolescence, pour les gros durs au coeur d'artichaut ou les demoiselles en mal de tendresse.
Commentaires des internautes