CHERRY GRIND - A room with a view

Chronique

Pochette de l'album  A room with a view  par CHERRY GRIND
  1. No One Home 03:11
  2. Dusty Road 02:50
  3. The Gap 03:37
  4. Tombstone 04:48
  5. A Minor Problem 03:38
  6. Reason Says 03:50
  7. See You Again 05:46
  8. Turn N' Burn 02:58
  9. Sunlight 05:41
  10. The Fool 03:52
  11. She's Movin' 05:36

Site(s) du groupe :

Site web de CHERRY GRIND
Par olivier no limit

Publié le 12/07/2016

Télécharger légalement

« A room with a view » du groupe Australien CHERRY GRIND, proposé par BAD REPUTATION, le label Français qui chasse le rock de par le vaste monde. Formé en Adelaïde, ce quartet de hard rock possède certaines caractéristiques qui font de lui un groupe particulièrement attrayant. Déjà il joue leur musique d’une manière moderne tout en gardant vivaces les canons du genre ; ils ont réussi à relooker ce style qui respire, outre une vraie puissance, un aspect rafraichissant.

Ensuite il y a le mix, le niveau des musiciens, qui sans en faire de trop techniquement, maitrisent bien leur sujet. Je pense en outre aux solos qui savent être à la fois rock mais aussi mélodiques et inventifs. Ensuite il y a les voix, en chœurs qui sont particulièrement bien travaillées ; mais le chant principal, tenu par Sam Patsouris, est vraiment de qualité. Selon les titres, il module son vocal avec un art certain ,pouvant prendre, selon l’émotion, plusieurs intonations ; une belle voix claire sur la jolie ballade un peu pop/rock vintage qu’est « sunlight », montant dans la puissance sur « the gap », allant même jusqu’à avoir un grain de voix proche d’un certain Ian Astbury.

Du coup certains morceaux comme « see you again », « turn ‘ n’ burn » font un peu penser à THE CULT, alors que « tombstone » est clairement dans l’inspiration d’un LED ZEP. Leurs compositions, sont en général basées sur des tempos assez médium et ils font en sorte, de titre en titre de ne pas lasser l’auditeur, en variant les ficelles qui composent leur hard rock. Rafraichissant et inspiré. Il y a dans leur jeu une finesse et une recherche évidente. Je dirai que leur hard rock est lumineux et qu’ils arrivent, dans un genre qu’il est difficile à bouger, à sonner de façon originale.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports