CHINCHILLA - TAKE NO PRISONERS

Chronique

Pochette de l'album TAKE NO PRISONERS par CHINCHILLA
  1. The Almighty Power
  2. Death is a Grand Leveller
  3. The Call
  4. The Ripper
  5. Take no Prisoners
  6. Lost Control
  7. Money Talks
  8. Silent Moments
  9. Stillborn Soul
  10. Rich Bounds

Site(s) du groupe :

Site web de CHINCHILLA
Style : voir chronique
Par Elesar

Publié le 11/02/2005

 

Non, ce groupe n'a aucun lien avec le petit animal que tout le monde connaît! Par contre, il ne fait pas de doute que Chinchilla, formation teutonne qui nous a gratifié de sa première démo en 1994, est un clone d'Iron Maiden.

Si Chinchilla tente vainement de troquer la symbolique des groupes de Heavy Metal contre l'image de la mafia de Chicago des années 30, il est impossible de se tromper sur l'orientation musicale dès la première écoute. Les cinq premiers morceaux sont des copies carbone, en plus mauvais, des compositions du groupe anglais, avec parfois des passages rapides typiquement allemands qui agrémentent les refrains que dans un effort surhumain, Chinchilla, visiblement éprouvé, nous concède. Il suffit d'écouter le morceau "Lost Control" pour comprendre l'état déplorable de cet album. Ce morceau est une tentative désespérée de donner un peu d'agressivité à ce "Take no Prisoners" où il semble que Chinchilla ne semble pas avoir le désir de proposer quelque chose d'excitant.

En proposant un album par an depuis 2002, le groupe a, sans nul doute, fini par se lasser et a bâclé la réalisation de ce cinquième album. Alors, forcément, si vous êtes en manque de heavy metal traditionnel et que vous êtes prêts à accepter tout, Chinchilla sera forcément pour vous, mais il m'est difficile de conseiller un album tout juste convenable qui ne marquera pas les esprits et que vous oublierez peut-être en écoutant un futur album du même groupe qui soit digne d'intérêt !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports