CHOSEN - Resolution

Chronique

Pochette de l'album Resolution par CHOSEN
  1. Engines of Belief
  2. Defective Prospection
  3. The Narcissism Epidemic
  4. Mental Clarity
  5. Diminishment
  6. Instinct
  7. Asch’s Paradigm
  8. Metaphysical Contradiction
  9. The Departure Lounge

Site(s) du groupe :

Site web de CHOSEN
Par olivier no limit

Publié le 11/04/2013

 

« Resolution « du groupe Chosen. Le genre d’album qui d’emblée se retrouve dans la catégorie OVNI. Ils jouent d’un metal agressif, progressif, inventif. On les croirait beaucoup, ils ne sont que deux : David Mc Cann (Batterie / Percussions), Paul Shields (Chant / Guitare). Certaines influences s’accrochent à leurs pas : Death, Meshuggah, Gojira, Cynic, et Nevermore.

Bref ! Du lourd !

Ils sont Irlandais semblent exister depuis 2005 et ont pris le temps pour arriver au résultat qu’est ce « resolution ».

Leur musique se range dans la catégorie du metal progressif mélangeant death technique, rock prog survitaminé, arpèges , musicalité, growl rugueux et voix claires chaudes et enjouées .c’est à la fois violent et technique, écrasant, inspiré, varié avec tout de même une capacité à revenir sur une ligne mélodique, un refrain, histoire de mettre des repères accrocheurs.Et puis on y trouve de vraies plages de douceurs, souvent annonciatrices de violence.

Ce qui est génial dans leur musique, c’est qu’elle est un mélange qui peut parler à beaucoup d’entre nous, malgré sa technicité. Elle coule de source, elle est fluide et vraiment entrainante. On sent qu’ils ont mis du temps pour la pondre, comme un whisky Irlandais longtemps travaillé dans un fut. Leur musique a une âme, une sensibilité souvent torturée, soit, mais virevoltante ! Elle est à la fois moderne et old school (certains passages ressemblent à du Rush que l'on aurait passé dans la centrifugeuse metal). Elle est agressive tout en jouant dans des gammes accesibles à toutes et à tous. Et puis c'est vraie qu'elle est variée.

Le résultat est là : un metal qui regroupe en son sein pas mal d’influences et qui au final, si vous êtes fans, met du temps à vous conquérir, au fil des écoutes, doucement mais surement.

Pour finir, j’ai vu une photo des deux musiciens, ils n’ont pas le look metal extrême,ils affichent un air passe partout, mais ils en ont plus dans les tripes que pas mal de poseurs! Et puis damned, quel talent !!!

Ce cd m’a été envoyé par Jon asher/music Publicist

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports