CHRIS BROCKBANK’S PHANTOM MKV - Phantom

Chronique

Pochette de l'album Phantom  par CHRIS BROCKBANK’S PHANTOM MKV
  1. SO CLEAR
  2. ONE O' CLOCK
  3. BEGGIN' YOU
  4. TERESA
  5. RAPID FIRE
  6. MISS YOU
  7. KEEP ON ROCKIN' AND ROLLIN'
  8. LIES
  9. SECRET
  10. TEENAGE FANTASY

Site(s) du groupe :

Site web de CHRIS BROCKBANK’S PHANTOM MKV
Par olivier no limit

Publié le 24/06/2017

Télécharger légalement

Une cover genre heavy metal, un nom de groupe long comme le bras, à savoir CHRIS BROCKBANK’S PHANTOM MKV et un titre “Phantom ».En fait il s’agit là du projet d’un guitariste Australien non pas attiré par des gens comme ACDC mais plutôt DEEP PURPLE, WHITESNAKE. Ce monsieur s’appelle Chris Brockbank (on s’en serait douté) et il s’est entouré, pour se faire, de musiciens aguerris. On dit de lui que c’est un RITCHIE BLACKMORE Australien.

 

Il est vrai que ses solos ont une attaque qui rappelle ce dernier. De plus le clavier de Jeff Morris nous fait vraiment plonger dans le monde des groupes susnommés plus haut. En fait leur musique est une sorte de croisement entre du blues rock sur certains titres (ONE O' CLOCK), du rock à la WHITESNAKE (TERESA), du « à la DEEP PURPLE « (RAPID FIRE). On peut même penser à THUNDER à l’écoute de « BEGGIN' YOU » et « LIES ». Et le vocal de Steve Mulry, gosier aux intonations chaudes forgé pour ce genre de musique, a d'ailleurs quelques accointances avec celui de Danny Bowes. On y trouve aussi de belles pièces telle cette ballade bluesy (MISS YOU) ou encore « TEENAGE FANTASY » qui clôt l’album.

 

Perso j’ai craqué sur le boogie / rock « KEEP ON ROCKIN' AND ROLLIN' ». Après, ne pensez pas que leur musique est du copié/ collé des influences dont je vous ai parlé, que nenni. On en sent quelques flagrances dans leur musique mais le parfum qui s’en dégage est plutôt personnel. Je veux dire par là que le feeling rock bluesy qui se dégage de leurs compositions imprègne leur hard rock. Cela donne un résultat intéressant, une musique gorgée de contours blues via les seventies. C’est un album qui semble simple à appréhender, à première vue, mais qui au fur et à mesure de son écoute, devient attachant.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports