CITY WEEZLE - City Weezle

Chronique

Pochette de l'album City Weezle par city weezle
  1. City Weezle
  2. Vampire Boy
  3. Storm
  4. Way out west

Site(s) du groupe :

MySpace de city weezle Site web de city weezle
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 18/12/2005

 

Fusion Funk-Rock.

Voilà quatre musiciens qui n’ont apparemment pas su choisir entre le Funk et le Rock’N Roll. Les gars de City Weelze nous proposent en effet une musique aux rythmes chaloupés et entraînants, avec une basse groovy omniprésente placée très en avant. Là-dessus le chanteur s’en donne à cœur joie entre voix chaude aux sonorités crooner (le timbre pouvant parfois rappeler Patton), et vocaux criards très légèrement teintés black (et je peux vous dire que sur une base funk le contre-emploi est garanti !!). En plus le garçon a de la suite dans les idées puisque sur « Vampire boy » il use de ses variations vocales pour mètre en scène un petit scénario de série Z ! Le guitariste lui non plus n’est pas en reste, entre accords d’ambiances et riffs appuyés, le gars part dans des délires à la Steeve Vai fort plaisant.

Un disque varié et iconoclaste qui me rappelle pas mal ce que faisait Najaa, groupe talentueux et injustement méconnu. Il manque encore une meilleure structuration des morceaux pour que l’auditeur accroche vraiment à ces morceaux, mais pour City Weelze le plus dur (à savoir ce construire son propre univers et le maîtriser) est fait. En tout cas les gars de Biocide seraient bien inspirés de faire appel à eux pour des premières parties, probable que les deux groupes, aussi barré l’un que l’autre s’entendrait à merveille.

METALFRANCE vous propose de gagner l’album de City weelze. Pour cela il vous suffit juste de répondre à la question suivante : le chanteur du groupe vient d’un pays étranger lequel ? Mailez-moi pour la réponse, le premier qui répond, le premier servi !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports