CIVIL WAR - hydrophonics

Chronique

Pochette de l'album hydrophonics par civil war
  1. Intro
  2. Protect Me
  3. I Realize
  4. Everyday
  5. Underground Skies
  6. One Day
  7. La Cage
  8. Welcome To My Castle
  9. Watch Your Back
  10. Look
  11. Stronger Than God

Site(s) du groupe :

MySpace de civil war
Par olivier no limit

Publié le 18/02/2008

 

NOTE :14/20
(Style : chansons rock / metal) Au début j’ai eut peur de tomber sur un groupe jouant dans un rock / pop à la Kyo. Le style de combo déversant une musique glucosée pour très jeunes filles en mal de romantisme à bon compte. Et puis au fil des écoutes de ce « Watch your back », enfanté par le groupe Civil War originaire de Perpignan, je me suis laissé conquérir par leur musique, et ce pour plusieurs raisons.

D’abord chaque morceau rebondit, car on y trouve des passages metal, allant du old school en passant par le thrash et le metalcore, avec des mélodies ( un peu pop parfois j’en conviens), servies par deux voix et des guitares unplegged.Vous vous prenez une honorable dose d’électricité dans les oreilles, puis un duo « chant /guitare seiche » vous reprend au tournant. C’est assez surprenant.

Ensuite, leur musique respire la sensibilité et non pas le FM. Bien sûr ici quand on parle de métal, cela reste dans le domaine de l’artillerie légère, mais leurs mélodies ont le mérite d’être vraies et à fleur de peau. D’autre part, leurs titres sont variés.

Enfin, il y a des titres que j’ai vraiment beaucoup aimé. Des exemples : « stronger than cold » avec un coté mélancolique, et qui me fait penser fortement à la bande à serj tankian (system of a down) dans sa couleur de note. Le genre de mélodie qui me va droit au cœur. Et puis il y a « la cage » J’ai oublié de vous dire qu’ils chantent le plus souvent en Anglais, mais là ils délaissent la langue de la perfide Albion au profit de notre parlé national. Ca commence avec un air d’accordéon, à la manière du groupe Pigalle, puis ça part en thrash mélangé avec des ambiances rappelant presque l’état d’esprit du rock breton.

Voilà, un disque à découvrir, frais, divers et que je nomme chanson rock / metal, ce qui à mes yeux est preuve de respect. Bien que certaines harmoniques ne me donnent pas toujours faim, je lui reconnais être un met de qualité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports