CLAWFINGER - Life will kill you

Chronique

Pochette de l'album Life will kill you par Clawfinger
  1. The price we pay
  2. Life will kill you
  3. Prisoners
  4. Final stand
  5. None the wiser
  6. Little baby
  7. The cure & the prison
  8. Where can we go from here
  9. It's your life
  10. Falling
  11. Carnivore

Site(s) du groupe :

Site web de Clawfinger
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 15/07/2007

 

(Style métal indus). Un son de guitare néo métal gras et âpre, un chant à la fois Rapp ou chanté et des refrains aux mélodies qui te rentrent directement dans la tête. Sampler et batterie électronique pour faire pulser le tout avec des nappes de claviers qui ajoutent l’ambiance qu’il faut là où il le faut. Cependant la 6 cordes n'est pas la maîtresse du jeu :ni omniprésente, ni pulsative. Après des années de route revoici Clawfinger avec leur nouvel opus « Life will kill you » et il aurait pu être terriblement efficace, malheureusement la guitare n'est pas assez puissante à mon goût et au bout d’un moment ça lasse. Clawfinger nous avait habitué à plus de pêche.

Si je devais établir un parallèle avec un autre groupe on aurait pu penser à Rammstein, mais ici tout est plus léger, trop léger ! Bien sûr il y a la voix, reconnaissable entre mille, de Zak tell et les mélodies /refrains dont ils ont le secret. « None the wiser », qui part gentiment, agrémenté d’un beau chant féminin et qui monte progressivement, puis explose en puissance comme un orgasme (c’est tout ce que j’ai trouvé de mieux pour l’image). « Life will kill you » au refrain sur un rythme qui rappelle « we will rock you » des Queens. « Prisonners » que l’on fredonne de suite.

Ils ont toujours leur diversité et leur talent « d’accrocheur » d’airs que l’on retient dans la seconde qui suit. Ils possèdent encore cet humour rafraîchissant, une bonne claque à la vie triste même si leurs paroles parlent justement de sujets graves (politique, racisme, pédophilie). Cependant, la conviction que l’on retrouve sur d’autres albums est un peu en berne. Cela dit « Life will kill you » n’est pas mauvais, loin s’en faut, mais le tout manque de tonus.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports