CLONE SHOP - Fairy Tales

Chronique

Pochette de l'album Fairy Tales par Clone Shop
  1. Insane Moralist
  2. Car Eating Man
  3. Spiral of Violence
  4. Self Inflected Brutality
  5. Grab the Axe
  6. Landscape of Ashes
  7. Killer Bees Invasion
  8. Parasite
  9. Army of Cannibals
  10. Living Dead Workers
  11. Work of Life
  12. Moutain Colour Blood

Site(s) du groupe :

MySpace de Clone Shop Site web de Clone Shop
Par Raven

Publié le 01/09/2012

Télécharger légalement

Clone Shop est un groupe de death metal français d'Avignon, qui s'est formé en 2007. Le groupe sort en 2010 son unique album de leur discographie : Fairy Tales.  

Au programme : un petit tour à la boutique des horreurs sur fond de musique lourde, et décapitation de petites filles ! Des comptes de fées de type gore/death metal distillés par le quatuor Clone Shop, qui devraient faire plaisir aux amateurs du genre. 

Fairy Tales est composé de 12 titres.

L'album commence avec la chanson Insane Moralist : gros death avec un son gras, voix caverneuse, et ambiance glauque qui se met en place. Car Eating Man est dans la continuité, avec le son dégueulasse et le groove en plus. C'est un morceau qui tabasse bien. Spiral of Violence est une chanson moins rapide que les autres, mais toujours inspirée dans ses thèmes et la composition. Self Inflected Brutality est un morceau plus aérien, atmosphérique par rapport aux autres, mais toujours aussi dégueulasse dans son ambiance. C'est un bon titre qui change un peu des stéréotypes du death metal, preuve que les membres de Clone Shop savent faire dans la diversité. Retour au gros death poisseux et classique avec : Grab the Axe. La suite se fait aussi dans le classique avec : Landscape of Ashes et Killer Bees Invasion. Petit moment d'essoufflement et de redondance, après un bon début avec les 5 premiers morceaux. Mais pour une première moitié d'album, il y a de quoi être satisfait !

Ça reprend de plus belle avec : Parasite. A mon goût, c'est une excellente chanson de death metal, avec du groove et des passages inquiétants. La continuité avec Army of Cannibals et son final tonitruant. Livind Dead Workers est le morceau que je préfère dans Fairy Tales : groove, death'n roll, son dégueulasse, et l'ambiance qui va avec. Cette chanson donne envie de headbangué ! On se rapproche de la fin avec Work of Life et Moutain Colour Blood qui sont des compositions efficaces de death metal.

Mes titres préférés sont : Car Eating Man, Self Inflected Brutality, Parasite, et Living Dead Workers.

Le son de l'album est gras, cru, faisant penser aux sonorités des groupes de death metal des années 90. L'enregistrement, et le mixage de Fairy Tales, ont été effectués au Warm Audio de Lyon. Le mastering a été confié au membre fondateur de Vile, Colin Davis, à l'Imperial Mastering Studio en Californie. Même le digipack, avec ses différents artworks dans le livret, vaut la peine de jeter un oeil. Clone Shop s'est donné les moyens de ses ambitions, pour que Fairy Tales soit un bon album dévoué à nos cauchemars, aussi bien pour nos oreilles que pour nos yeux !

Pour conclure, les morceaux de Fairy Tales sont courts, variés, et l'enchainement des titres est homogène. On ne s'ennuie pas quand on rentre dans l'ambiance horrifique de l'album. Bien que ces chansons sont typées 'death metal floridien', il y a du groove dans les compositions, et ça sonne death'n roll à certains moments (et c'est pas pour me déplaire, au contraire). Fairy Tales de Clone Shop est un album très sympa, et je le recommande pour les amateurs de death metal bien gras et de films d'horreurs.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports