COLOSSUS FALL - Sempervirens

Chronique

Pochette de l'album Sempervirens par  Colossus Fall
  1. Intro
  2. Human Shield
  3. Despite
  4. Cold Night
  5. Kill the Shepherd
  6. Colossus

Site(s) du groupe :

MySpace de  Colossus Fall
Par olivier no limit

Publié le 19/04/2013

 

Un joli petit coup de maitre pour le groupe Suisse Colossus Fall qui avec ce premier EP 4 titres «Sempervirens » nous propulsent dans un post hardcore particulièrement vindicatif et bien construit.

Et oui ce groupe fondé en 2011 n’y va pas avec le dos de la cuillère. Son hardcore avant gardiste est particulièrement violent, massif dans le son et coléreux par la voix qui éructe sa haine.

Post hardcore entraine des accords et des sonorités parfois à la limite du dissonant, et ils n’échappent pas à la règle, sauf qu’ils restent quand même dans les clous et du coup leurs titres sonnent vraiment bien .De plus, leurs "chansons" sont tellement bien agencées que cela devrait plaire à quelqu’un qui n’est pas habitué à ce genre de démarche moderne..

enfin, autre corde à leur arc, ils mêlent à leurs morceaux d’autres influences assez variées. Par exemple sur « Human Shield » il y a des passages qui rappellent le thrashcore des frères Cavalera ou de Sepultura d’où un groove vraiment plaisant. Sur « Cold Night », ils jouent la carte d’un sludge vraiment pesant comme sur « Colossus » qui possède une mélodie, une aura vraiment inquiétante. « Kill the Shepherd » fait preuve de technicité et puis cela cartonne et virevolte.

Ces mecs sont doués et j’attends avec impatience une suite plus longue, car ils savent avec ce premier méfait nous mettre l’eau à la bouche.

Un post hardcore qui devrait largement attirer bon nombre de metalleux du moment qu'ils recherchent une musique plutôt hargneuse.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports