COVERAGE - Chrysalides Funèbres

Chronique

Pochette de l'album Chrysalides Funèbres par Coverage
  1. Oracle I
  2. Concsiousness
  3. Devotion
  4. Flowers of naked sun
  5. Suspendu
  6. Oracle II
  7. Paint the soul red
  8. Oracle III

Site(s) du groupe :

Site web de Coverage
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 27/11/2004

 

On ne pourra pas reprocher à Coverage de faire dans la facilité ou dans la musique de supermarché. Ce combo colmarien, qui a déjà une bonne réputation, balance ici un album très glauque à l'atmosphère plus que malsaine. Construit par un agencement de passages puissants, lourds, langoureux ou même hypnotiques, Chrysalides funèbres est la parfaite expression d’un groupe au talent de composition énorme. Porté par une voix grave, limite gothique, se posant sur des riffs qui rappellent ceux de la scène emo ( “Oracle I” ) ou neo ( “Consciousness” ), la musique de Coverage amènera l’auditeur soit dans les flots agités du headbanging, soit dans des plaines désolés propres à la contemplation ( le sublime “Dévotion" ).

De plus le concept de Coverage emprunt de référence SM, bénéficie d’un artwork macabre de toute beauté signé par un certain Jean Linnhoff : des dessins au crayon de corps anorexiques illustrant parfaitement le malaise que recèlent les textes.

Si une critique devait être émise, elle se situerait au niveau du son, un peu trop sourd à mon goût, surtout en ce qui concerne les guitares qui insistent trop sur les graves et manquent de médium.

En résumé, nous avons là en tout cas un album très travaillé, mais qui pourra diviser tant par la noirceur de l’oeuvre que par le style de Coverage qui reste très particulier.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports