Chronique

- Coverhate
- Vicious Circle
- Never cease fire
- No one safe
- Coz’I believe in myself
- Lowlife
- Anymore
- Escape
- Empty words
- Stand on my own
- Morpain
- First step/What’s next
- You’re pretty ugly
- Misery hatred sadness
- Fashion core
Site(s) du groupe :

Publié le 04/05/2007
On l’attendait, Southside Records l’a fait. Le split Coverhate/Lowlife/Morpain est l’occasion de découvrir (si ce n’est pas déjà fait) trois groupes dans la plus pur veine hardcore, issus de la scène européenne.
Le split démarre avec Coverhate, groupe Belge formé en 1999 qui officie dans un style à la croisée d’hxc old school et d’un hxc plus trash. Entre parties purement rythmées et moshing, Coverhate ajoute des chœurs, de légers solo mélodiques qui aèrent les compos, le tout dans un son assez roots et grave. Un hardcore plutôt efficace qui demande à être vécu en concert.
Lowlife fait son entrée dés la 5eme piste. Le son est tout de suite plus aéré et plus net. Ce groupe allemand formé depuis 1996 impose directement un style hardcore basé sur des riffs mélodiques, porté par une voix tendance plutôt trash. Les titres sont tous basés sur les même ingrédients : une rythmique assez linéaire mais qui ne manque pas d’impact, une voix rocailleuse qui accroche, et toujours des lignes de guitares mélodiques et fluides. Quatre titres qui donnent un bon aperçu de l’état d’esprit du groupe et du hardcore qu’ils défendent avec simplicité et sincérité.
Puis Morpain enchaînent avec First step/What’s next, morceau hyper rythmé aux breaks et reprises plus qu’efficaces. Groupe Français en place depuis 2001, il se positionne comme un groupe de hxc incontournable de la scène hexagonale. Intros qui envoient (Pretty Ugly), double pédales, riffs métal qui savent garder le meilleur de hxc et une voix purement hardcore. Morpain impose sa marque de fabrique et son identité propre. Mosh parts, chœurs alternés, rage incontestable, tout y est.
The Conspiracy Split permet la rencontre de trois groupes qui font vivre la scène hardcore et s’impliquent dans son développement. Trois groupes qui ont chacun leur identité et imposent leur style dans un état d’esprit commun.
Commentaires des internautes