COWARDS - Still

Chronique

Pochette de l'album Still par COWARDS
  1. Still (Paris Most Nothing)
  2. Let Go
  3. Like Us
  4. You Belong To Me (reprise de « Every Breath You Take » de The Police)
  5. One Night In Any City (reprise de « One Night In NYC » de The Horrorist)

Site(s) du groupe :

Site web de COWARDS
Par olivier no limit

Publié le 26/01/2017

Télécharger légalement

Que ce soit dans le death brutal ou dans les musiques extrêmes comme certains post hardcore , il faut toujours un certain état d’esprit pour en apprécier la teneur. Pour ceux qui n’aiment pas c’est du bruit pour ceux qui adorent, s’y plonger est un voyage à fleur de peau.

Tout cela pour vous présenter cet EP nommé « Still »qui émane du groupe Parisien COWARDS. Ici on ne fait pas dans la demi-mesure. C’est agressif et flippant en diable le tout porté par un chanteur / hurleur qui s’époumone comme un malade. J’avais déjà chroniqué en 2015 leur album «rise to infamy » appréciant leur démarche musicale particulière. Et là le choc est toujours au rendez-vous. Effectivement, en ce qui concerne leur musique, ici on parle de post hardcore mélangé à du Noisy, ne serait-ce que pour les dissonances que l’on y trouve, sans oublier le père larsen qui parfois se met en rage.Ces mecs, c’est sûr, ont pété un câble et ils le font savoir au monde entier, toutes décibels dehors tel un cri primal. C’est plus organique que mélodique sauf que… à leur H & C ils aiment mélanger d’autres influences et c’est là où cela devient intéressant.

Étouffant et malsain sur le sludge « still » avec ce son baveux et inquiétant. Groove et sale quand arrive « let go »… et, cerise inattendue sur le gâteau, black metal sur « like us » ! Éclectiques ils sont et ils aiment à voyager dans les terres dévastées d’autres genres musicaux. En sus ils nous font deux reprises. L’une de POLICE « every breath you take » qui ressemble plus à une esquisse un peu flippée de l’original et « One night night in nyc » de THE HORRORIST qui est ,elle, je trouve, est un clin d’œil assez bien réussi de l’original. Bref, leur bio dit en conclusion, je cite : « un des groupes les plus radicaux de la scène hardcore métallique actuelle ».Franchement c’est vrai. Le genre de musique qui ne laisse pas indifférent. C’est à la fois envoutant, dérangeant et nourrie d’agressivité dans la zone folie.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports