CRADLE OF FILTH - Nymphetamine

Chronique

Pochette de l'album Nymphetamine par Cradle of Filth
  1. – Satyriasis
  2. – Gilded Cunt
  3. – Nemesis
  4. – Gabrielle
  5. – Absynthe with Faust
  6. – Nymphetamine (Overdose)
  7. – Painting Flowers White ever Suited My Palette
  8. – Medusa and Hemlock
  9. – Coffin Fodder
  10. – English Fire
  11. – Filthy Little Secret
  12. – Swansong For A Raven
  13. – Mother of Abominations
  14. – Nymphetamine (Fix)
Style : voir chronique
Par C.filth

Publié le 26/02/2005

 

Heavy Black métal.

Après un « Damnation and day » un peu difficile d’accès par son côté ultra symphonique, les vampires britanniques nous reviennent avec un album plus direct, toujours divisé en plusieurs chapitres. On peut dire que Cradle est passé maître dans la composition de concept album. Depuis « Midian » (sûrement leur meilleur album), le combo nous semblait un peu en manque de créativité.

L’album commence évidemment par une composition symphonique, mais le ton change à l’enchaînement de « Gilded » qui est un titre énergique frôlant par moment le death. « Nemesis » est là pour nous poser avec une compo mélodique bénéficiant d'un tempo bien choisi. La plus belle surprise de l’album est quand même le mémorable « Nynphétamine » (Overdose), avec la participation de "Liv Kristin" (Leave’s eyes, ex-Theater of Tragedy) et sa voix sublime qui se marie à merveille avec celle de Dani. Cradle met le paquet avec de superbes guitares heavy et nous rentre certainement une de ces plus belles compositions dans la tête. Nous avons droit aussi au morceau symphonique sombre et malsain, devenu rituel sur chaque album. La suite est succulente avec les superbes « Medusa and Hemlock » et « Coffin Fodder », qui restent dans la continuité de l’album. « English fire » est lui un peu en dessous du reste mais la bande à Dani rectifie le tir avec « Filthy little secret », « Swansong for the raven » et « Mother Of Abominations » terminant ce nouvel opus intensément bon.

Malgré le changement fréquent de line up, nos suceurs de sang préférés sont à nouveau présents sur la scène black métal et ont tout pour rallier de nouveaux fans avec un album maîtrisé à la perfection.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports