CRIMSON CULT - crimson cult

Chronique

Pochette de l'album crimson cult par Crimson cult
  1. Evil Design
  2. Undead
  3. Land of the Crimson Night
  4. In the Eyes
  5. Lava Machine
  6. Dirty Demon
  7. Misanthrope
  8. 2000 Lights
  9. Amok
  10. Centre of the Universe
Par olivier no limit

Publié le 10/06/2009

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : heavy power) Oyez braves gens, voici qu’arrive le groupe Autrichien Crimson Cult né des cendres de Stygma IV, et c’est vraiment une bonne surprise.

Il joue la carte d’un heavy power pas si facile que cela à cataloguer,même s'il possède des racines old school. Certaines lignes mélodiques se rapprochent parfois d’un Rainbow ou d’un Dio, mais on peut y trouver un coté doom à la Candlemass sur "dirty demon", sans oublier un quelque chose de Queensryche, voir même de Rush sur le dernier titre "centre of the universe", magnifique heavy qui sonne vraiment prog.

Il y a également, dans le timbre vocal du chanteur, dans certains airs, dans l’état d’esprit de ce groupe, un aspect rock à la Deep Purple dans le style de ce que le « Pourpre Profond » nous a pondu ces 15 dernières années.

Au départ, quand on entend la guitare rythmique saturée, la batterie bien basique, on se dit que cela va être du gros heavy qui tache. Et puis la lead part en solo et là on hausse les deux sourcils, car ce monsieur joue plus que bien et de façon très musicale.De plus les mélodies sont efficaces, soignées et les titres vraiment très variés. On passe de l’épique au sombre, de l’enlevé au pesant. Un petit bonus pour la basse qui tricote honorablement et que l’on devine bien par exemple sur "amok" et "centre of the universe".

Franchement pas mal de groupes de heavy ne font que pomper leurs grands frères. Et bien je trouve que ce Crimson Cult, possède du chien et vient de pondre un sacré bon album de heavy power.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports