CRISIX - Against The Odds

Chronique

Pochette de l'album Against The Odds par CRISIX
  1. Get Out Of My Head
  2. Leech Breeder
  3. Technophiliac
  4. Perseverance
  5. Xenomorph Blood
  6. Prince Of Saiyans
  7. Leave Your God Behind
  8. Cut The Shit
  9. The North Remembers

Site(s) du groupe :

Site web de CRISIX
Par olivier no limit

Publié le 06/02/2018

 

2017 fut pour certains d’entre nous, l’année du death metal. Si 2018 pouvait être celle du thrash et bien cela me ferait le plus grand plaisir. Après ACCUSER qui vient de nous sortir « The mastery », un album solide et virulent, revoilà les Espagnols de CRISIX qui pointent le bout de leurs nez avec ce quatrième méfait qui a pour nom « Against The Odds « et qui sortira le 23 février via LISTENABLE .

 

Et là pas de quartier : ça pulse à fond les manettes. Comme d’habitude leur thrash est envoyé avec une sacrée énergie ; le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne font pas semblant. Pour les avoir vu sur les planches, je peux vous dire qu’ils « dégagent » et cet aspect « ressort fou » se retrouve sur ce cd . C'est speed, agressif en diable, direct, balancé avec mordant ; une immédiateté qui rappelle parfois le punk (Cut The Shit). D'ailleurs de ci de là on retrouve également des passages, des pulsations hardcore (Cut The Shit, Leech Breeder), trait accentué par la voix très en colère, et des titres qui souvent tournent autour d'un peu plus de trois minutes. Alors bien sûr la colonne vertébrale de leur metal reste façonnée dans un thrash pur et dur, old school. Cependant, les Espagnols comme pour leur précédent album « From Blue to Black », aiment y rajouter d'autres influences.

 

On peut y voir un léger côté rock speed sur »Leech Breeder », mais on a le droit également, du moins je trouve, à des riffs, des refrains mélodieux, très proches du death mélo ce qui rajoute un vrai plus à leur musique. Allez donc écouter «Technophiliac » ou «Leave Your God Behind. Et ce n'est pas tout ; il y a également dans cette petite cuvée (on ne trouve que 9 titres sur cette galette), dans le côté harmonique de la chose, des compositions comme " Perseverance ", qui, entre deux arpèges, balance un vrai aspect épique venu tout droit du heavy. Un morceau qui prend aux tripes. Alors une fois de plus je suis conquis par ce groupe qui, tout en respectant les canons du thrash, y pose par petites touches, des nuances musicales autres, qui s'incorporent parfaitement à leur metal....tout en restant un groupe qui envoie une bonne dose de TNT. Et puis ma fois ils ont aussi le secret de ponts musicaux bien vus qui en général annoncent des solos genre « tir de barrage ». Alors que dire ? Un peu court certes mais rien à jeter, du moins en ce qui me concerne.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports