DANIEL PEROINE - renovatio

Chronique

Pochette de l'album renovatio par daniel peroine
  1. las palmas street
  2. choina
  3. chapitre xx
  4. just me
  5. utopia
  6. renovatio
  7. some words from L.A
  8. the game
  9. j-funk

Site(s) du groupe :

MySpace de daniel peroine
Par olivier no limit

Publié le 27/12/2009

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : rock metal instrumental prog) Le tapping à huit doigts !

Daniel Peroine, professeur de guitare, musicien dans plusieurs combos de la région nancéenne, pratique cette technique guitaristique qui consiste à taper les notes avec les deux mains sur le manche de sa six cordes (comme Van Halen par exemple). En neuf compositions issues de sa sensibilité, il nous fait pénétrer dans son univers intime qui charrie aussi bien une aura « positive » comme sur « las palmas street », que quelque chose de plus lourd, de plus heavy comme sur « choina ».

En fait, chaque titre possède sa coloration musicale, la six cordes étant la reine du bal. Comme planet X, Dream theater, et Joe Satriani, il sait allier mélodies et fluidité du jeu. Au départ on se dit « encore un bon guitariste, mais un de plus » ; Après quelques écoutes, même si au début on pense à Satriani, on se rend compte que le monsieur a sa patte personnelle.

C’est à la fois prog, rock, metal, parfois funk, technique mais c’est aussi facile à boire malgré son niveau ; il sait ne pas lasser l’auditeur, faire chanter sa « gratte » avec dextérité mais simplicité. Plus qu’un guitariste instinctif faisant hurler son instrument, chacune de ses notes coule avec délié et précision.

Ce « Renovatio », n’est pas original, tant le style a été visité, mais a le mérite de mettre en avant la petite reine à six cordes sans une parole. Accompagné par olivier à la batterie et Philippe à la basse, Daniel arrive à tenir en haleine l’auditeur pour peu que l’on soit adepte de ce genre de musique.

Du bon boulot!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports